Triathlon CD de l’île Charlemagne (Orléans).

L’organisation est « bien bonne », nous pouvons « tester » l’eau à 14° pendant 3 minutes :c’est donc 300 bonshommes qui gesticulent dans l’eau pour pouvoir se chauffer le plus vite possible!
Grand moment notamment pour les spectateurs qui ne doivent pas en croire leurs yeux.
Moi, je me demande juste pourquoi je suis là……je dois aimer ça 😉 .

Ca y ‘est c’est partit on s’élance pour 1500m de natation: une grande première pour moi.
Je dois avouer que la natation fut dure et longue (malheureusement) mais je n’ai pas trop mal géré vu ma faible expérience en ce domaine (2 mois).
Je sors de l’eau en début de 2eme moitié. Mes jambes sont alors en coton.
Je ne rate pas (trop) ma transition et je sors du parc à vélo à 33 minutes en réussissant à enfiler mes pieds dans mes chaussures restées sur les cales pieds (un peu folklorique quand même !).

Les 40 km du parcours vélo représentent une satisfaction puisque j’ai vraiment eu une impression de puissance en doublant pas mal de concurrents et en réussissant à maintenir une vitesse élevée constante . Il s’agissait de 3 boucles similaires; un circuit plat et donc très roulant avalé en 1h01.

A part m’être un peu trompé (encore!) sur l’endroit ou garer mon vélo en rentrant dans le parc, la course à pied s’est très bien passée. 10 Km courus en un peu plus de 39 minutes.

Je pensais partir pour 2 boucles d’un lac……ou il fallait en faire 3 !! Je dois avouer que ça m’a un peu coupé les jambes à la fin du 2ème tour.

Finalement je boucle ce triathlon avec un temps de 2h14 minutes qui représentera une référence pour moi désormais.

La prochaine étape pour moi ce sera le triathlon d’Apt (Avignon) le 30 mai; cette fois ci ce sera 2/80/20.
Encore une nouveauté pour laquelle j’appréhende forcément un peu mais qui représente une étape importante dans ma préparation pour Nice dans un mois.

Thibaut

Ce contenu a été publié dans Résultats, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Triathlon CD de l’île Charlemagne (Orléans).

  1. Emmanuelle dit :

    Félicitations Thibault, c’est un super chrono que tu as fait!!!

Les commentaires sont fermés.