Triathlon Courte Distance d’Enghien les Bains-Faites Vos Jeux

 Par Jérôme Lehmann

Retour à Enghien, un an  après mes débuts sur la distance.

Avant la course, il y a deux choses dont je ne doute pas ; c’est que j’ai progressé en natation et à vélo. En revanche courir 10km après le vélo et la natation demeure toujours une grande énigme.

Les conditions météo ne sont pas top car il y a pas mal de vent mais nous serons épargnés par la pluie.

Les 1500m de natation se déroulent dans le lac d’Enghien et là pas de surprise on n’y voit rien. Je choisis de partir à l’extérieur de la première bouée et pourtant ça se bouscule sec au portillon. Jusqu’à la première bouée je pallie au dépourvu ensuite j’arrive à nager normalement et sur le trajet du retour je me fais même plaisir. C’est la première fois que je nage en trois temps plus de 20 secondes sur une épreuve. Bilan comptable brut 33mn transition comprise. Bilan comptable net très positif je ne suis pas encore descendu sous les 30mn sur un triathlon mais à la lecture des résultats je constate que je sors du parc en 239ème position sur 456 concurrents ; grosse satisfaction.

La transition se passe plutôt bien. A la sortie du parc à vélo « saut à l’élastique » nickel puis mise en route correcte. Je rattrape du monde sur la première partie du parcours qui amène au trois boucles comportant la cote de Saint Prix et son pourcentage à 16%. Le premier passage se passe difficilement car j’ai voulu attaquer tambour battant. Le deuxième je me la joue modeste et au troisième au détour d’un virage je suis scotché à la route. En revanche dès que la route ne s’élève plus je rattrape du monde et sur le retour vers Enghien je me sens plutôt bien hormis un gros mal de dos. Au final je fais 1h24mn pour les 41km ce qui me satisfait pleinement. Je signe le 267ème temps.

La deuxième transition se passe bien si ce n’est que je mets 20 secondes à retrouver mon emplacement pourtant repéré consciencieusement. Je m’élance fièrement pour les deux boucles quant tout à coup bah c’est plus des cuisses que j’ai c’est deux bouts de bois. Je me règle  donc sur une allure tranquille en attendant des jours meilleurs. Au troisième kilomètre c’est reparti certes pas comme en 40 mais c’est mieux. Entre le 6ème et le 7ème j’ai faim et j’ai comme la sensation que la boucle est plus grande qu’au premier tour. Finalement je me relance sur le retour pour boucler le 10km qui fait en réalité 10km500 en 52mn24.

Je termine donc 293/456 avec un temps de 2h50mn04 seconde soit pratiquement 6mn de moins que l’année passé. Je suis vraiment satisfait de ma natation et du vélo. Quant à la course à pieds je pense que je dois pouvoir mieux faire et que j’ai trop voulu gérer ce qui fait que finalement je me suis enfermé dans un faux rythme.

Merci à mes supporteurs qui ont bravé les éléments et,

Comme toujours vivement le prochain.

Pour conclure, je souhaite au CLUB un excellent week-ends à Troyes plein de convivialité et de réussites sportives.

Ce contenu a été publié dans Agenda. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

1 réponse à Triathlon Courte Distance d’Enghien les Bains-Faites Vos Jeux

  1. emmanuelle dit :

    Bravo Jêrome pour ta course et tes 6 minutes gagnées sur l’an dernier!

Les commentaires sont fermés.