Troyes LD selon Arnaud

D’abord je voudrais remercier tous les membres du bureau pour avoir choisi d’organiser ce week-end club.
Je pense que chacun d’entre nous a pu trouver son format entre le relais, le sprint ou le long.

Pour ma part ce n’était pas sans appréhension que j’abordais mon premier Longue Distance. J’ai même tenté à un moment de me défiler en proposant ma place à Thibaut et finalement je suis super content de l’avoir couru.
Je remercie Marc pour ses entrainements de natation que j’ai essayé de suivre le plus régulièrement possible. Je pense aussi que les sorties du samedi matin sur la base de Torcy m’ont été profitables pour cette course. Sur la partie natation je suis content d’avoir tenu la distance sans trop de difficultés pour sortir de l’eau en 1h08′.
La partie vélo s’annonçait bien pour moi si je n’avais crevé à l’arrière au 33e km dans le second tour sur trois. Juste avant la crevaison j’avais ouvert un tube de gel, j’ai posé celui-ci pour réparer la crevaison (démontage de la roue, remplacement et gonflage de la chambre à air), au moment de repartir avec les mains pleines de cambouis je reprends mon tube ouvert qui se vide complètement dans ma main, sur mon guidon et ma poignée de frein !!! Je commence à me dire que ce n’est pas mon jour et je comprends que malgré le cambouis je n’ai pas le choix : je dois me sucer les doigts 🙁
Au premier ravitaillement je m’arrête pour demander de l’eau et donner une petite douche à mon vélo. C’est reparti, je me remotive et je m’accroche malgré le début de la pluie.
J’arrive à la 2e transition avec l’envie de limiter la perte de temps, ce que je réussi à la perfection en omettant d’enfiler des chaussettes, ce que je vais rapidement regretter !!
Les 2 premiers km à pied, je sens les crampes, ensuite j’ai trois km sympa et après le 5e jusqu’à la fin, je lutte contre les ampoules 🙁
C’est pas grave, mon objectif est atteint : finir le long en moins de 6h (bien que la veille au soir j’ai annoncé 5h30 pour le challenge club sans trop y croire ;-))
En tout cas c’est sûr, j’ai appris de mes erreurs et je me relancerai de nouveau sur un longue distance.

Merci à tous pour vos encouragements, particulièrement dans le parc à vélos, ça donnait la banane !! Pour vos photos et encore une fois à Stéphane et Anne pour avoir assuré l’organisation des inscriptions, la réservation des chambres au VVF et les pâtes à la tomate le samedi soir 😉

Arno

P.S. Merci aussi à Marc Tournier pour m’avoir convaincu de faire cette course et d’en faire mon objectif principal pour cette première année de triathlon.

Ce contenu a été publié dans Agenda. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

1 réponse à Troyes LD selon Arnaud

  1. emmanuelle dit :

    Bravo, bravo, bravo!!!! 5h43…pour toi qui voulais renoncer dans un premier temps sur ces distances, je trouve que c’est un super temps!

Les commentaires sont fermés.