Marathon de Marne et Gondoire : résultat, photo et vidéo

Bonjour

J’ai participé le 13 juin au marathon Marne et Gondoire, au départ du parc de Rentilly à Bussy-Saint-Martin en Seine-et-Marne. J’ai eu le plaisir et l’honneur d’accompagner Odile Hochard, coureuse non-voyante ayant un palmarès long comme les deux bras (deux fois le marathon des Sables en 2007 et 2010, 100km de Millau en 12h45, 100km de Sologne en 11h25, Ecotrail de Paris, etc.)

Sur un parcours mi-bitume mi-chemin (mais aussi mi-ville mi-campagne, ou encore mi-zone industrielle mi-champs de coquelicots), nous avons bouclé la distance en 4h25, en ayant bien pris le temps de profiter de cette grande fête où chaque commune y allait de son animation (qui la plage, qui le moyen-âge, qui les îles…). Nous avons également bien profité de l’après-course, idéal pour les accompagnateurs et les enfants, avec de grandes pelouses, de la musique live, des spectacles, des jeux, etc.

Nous -enfin, Odile… il n’y en a toujours que pour les femmes !- avons même eu droit aux honneurs de la télévision, et quelle télévision, puisqu’Odile a été interviewée pour le journal télévisé de… Canal Coquelicot ! Comment ? Vous ne regardez pas Canal Coquelicot ? Et bien, c’était dans le journal du lundi 14 juin, et c’est à regarder avant le lundi 21 juin : http://www.canalcoquelicot.fr/?page=videosjt&videoc=lundi1406.wmv (le début est à 9’20 ; il faut attendre que le reportage soit complètement chargé pour pouvoir avancer)

Stéphane

Ce contenu a été publié dans Agenda. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.