Bibi et ses copines à Doussard

C’est l’histoire d’un mec qui décide un beau matin d’arrêter le badminton et de se mettre au Triathlon… il court vaguement, nage très rarement et n’est quasiment jamais monté sur un vélo de route… Il décide néanmoins de s’inscrire au LD de Doussard avec son club…

Quelques mois et de nombreuses heures d’entrainement plus tard, me voilà donc parti avec mes 2 amours en direction d’Annecy.

Petites retrouvailles la veille avec les inscrits du club, rigolades et détente au programme… La nuit fut bonne et je suis prêt pour affronter cette course dans le plaisir d’autant plus que ma fille me dit gentiment  le matin : « Papa je te donne toutes mes forces pour ta course »… Avec ça je pars gonflé à bloc!!

11h30 le départ de la course est donné, curieusement je pars super détendu juste derrière William et Yann… Au bout de quelques centaines de mètres, mais que se passe-t-il,  je dépasse William, Bah alors je suis devenu énorme en nat ou quoi… ouhh la Will ne doit pas se sentir bien!! Je sors de l’eau en 30mns (merci la combi), je suis à ce moment de la course 2ème du NST derrière l’indétrônable Yann mais ce n’est que le début et le plus dur reste à faire.

Au départ du vélo je pars 3ème (Antoine ayant fait une transition plus rapide que moi), et la commence une interminable remontée de coureurs cycliste, durant les 90 kms je ne doublerai personne (ah, si un papi en B’Twin qui allait chercher son pain) mais bon je m’en doutais… Julien me rejoint après 10 kms pour ensuite rapidement me larguer…

Jusqu’ici tout va bien le parcours est sympa même si les montées ne sont pas mon point fort… on  se croise à plusieurs reprises avec mes partenaires de jeu du NST. Après 40kms c’est au tour de Thibaut, Emmanuel et Arno de me doubler au 70ème ce sera le tour de Benoit et au 80ème celui « de l’homme au casque à pointe » j’ai nommé Bruno H…

Il ne me reste que 10 bornes pour boucler le parcours vélo et là… je le savais, voilà mes copines « LES CRAMPES » (oui dorénavant, j’ai décidé vu qu’elles se pointent sans être invitées de me familiariser avec elles et de les appeler mes copines, néanmoins pendant la cap je les aie plutôt appelées : « ces putains de vieilles S…de crampes de M… »). Bref je fini donc le vélo à la cool en 3h09 qui au demeurant correspond à mon niveau..

Dans le parc à vélo j’entends Nadège qui m’encourage et me dit que Benoit et Bruno viennent de partir en cap et que je peux les rattraper… oui alors là comment dire Nadège : »tel que tu me vois à l’arrêt près de mon vélo je suis à fond »  la cap va se limiter à un combat contre moi et mes copines, qui je crois, ont décidé de finir la course en ma compagnie…

Au bout de 500 mètres je suis obligé de stopper pour gentiment leur expliquer à ces S…( je vous l’avais dis!!!) de se calmer et de la mettre en veilleuse…Visiblement elles n’ont pas envie d’aller voir ailleurs, tiens par exemple sur le gars qui arrive derrière (non je déconne!!!) et qui me lance : »Tiens tu vois, je t’avais bien dis que je le verrai ton cul… » et oui c’est au tour d’Hervé de me rattraper, du coup on tape la causette en boitillant, il finira quelques mns devant moi… Tiens salut Antoine:  » Qu’est-ce tu fous là ? Ah bah oui évidemment tu finis ton 2éme tour, bon à dans une heure alors!! et le voilà qui file… Allez ça continue, maintenant c’est William qui arrive à mes cotés, il me propose qu’on finisse la course ensemble c’est sympa mais en fait je vais plutôt la jouer perso avec mes copines qui ne cesse de me torturer… Je suis obligé de faire toute la cap en alternant marche et course pleine balle (petit 10kms/h)… je finis par boucler la cap en 2h04 et le tout en5h48…

Un grand Merci tout particulier à Thierry, Christian, Aneth et Marc qui ont eu pitié et donc bien voulu finir derrière moi de peu…

Malgré tout ce fut une belle course et un super WE au sein de ce club très convivial!!

Merci à tous et à TRI vite pour de nouvelles courses!!!!

Greg

Ce contenu a été publié dans Compétitions. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

3 réponses à Bibi et ses copines à Doussard

  1. marc dit :

    Si en plus je peux rendre service en terminant derrière toi alors je suis comblé

    Merci pour ton récit

  2. Manu dit :

    Beaucoup de plaisir a lire ton récit et je te signale que tu as fait d’ enomes progrès en natation.Si ma mémoire ne me fait pas défaut,tu avais fait un carton au tri de Sommières.

  3. thierry dit :

    je me marre, non je suis bidonné, si j’avais su que tu étais si proche, j’aurai mis le Turbo de la mort pour voler à ton secours !!!! et demander à tes copines si elles s’invitaient à venir sur Paris !!! et te tenir compagnie.

Les commentaires sont fermés.