Bilan

J’éprouve le désir d’écrire mes impressions suite à une saison passée au sein du NST.

Mon arrivée en début de saison fut très hésitante. Le triathlon étant pour moi nouveau, je ne voyais pas du tout comment cela pouvait se gérer par son aspect de sport plutôt individuel.

Allais-je tomber sur des égos surdimensionnés ? La jungle du plus fort qui considère de loin les autres ?

Bien sûr des groupes existent, mais aucun d’eux ne sont fermés. Plutôt que des égos, j’ai trouvé des gars qui sont  passionnés, qui aiment partager leur passion. A  Annecy, j’irais jusqu’à dire qu’il y avait là de grands ados, fiers et heureux de leurs bêtises… J’ai adoré !

Je découvre que le tri est compétition, pour ma part, il faut s’y remettre mais les conditions amicales dans lesquelles elle se déroule motive et donne envie de s’arracher. Même si, pertinemment, je n’irai jamais beaucoup plus vite que maintenant. Mais comme tous ne cesse de se dépasser, je me vois mal ne pas essayer à me mettre au diapason.

Donc en quelques mots le NST c’est convivialité, compétition, amitié et effectivement solidarité (au vu de mon premier entraînement vélo), en gros un vrai club humain dans lequel il fait bon d’être.

Christian.

Ce contenu a été publié dans Divers. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

4 réponses à Bilan

  1. Bruno T dit :

    En fait tu as bien résumé mon point de vue aussi; je suis arrivé au club en mettant juste un orteil dans l’eau pour tater la température et j’ai vite plongé … avec le sourire ! Et je compte bien rester dans le peloton l’an prochain !

  2. Philippe dit :

    Tout pareil !!
    On remet ça l’année prochaine ??
    Pour ma part c’est YESSSS !!

  3. Thierry dit :

    Je partage ce sentiment de bien être dans cet humble club.

  4. antoine dit :

    Merci Chistian
    On va mettre ton bilan en page d’accueil de notre site internet
    Ou dans les statuts de l’assoc, je ne sais pas encore
    Bref, on va tout faire pour que cela perdure
    Antoine

Les commentaires sont fermés.