Ironman 70.3 Pays d’Aix

THiBAUT EN NOIR
YANN EN ROUGE

« Vous avez fait le métier, les gars !! »

Jean Luc alias « Tonton bicyclette » vient de nous récupérer après l’arrivée.

Nous sommes crevés, on ne nous y reprendra plus. C’est en tous cas ce qui nous vient naturellement après en avoir bien bavé pour finir cet half IronMan Pays d’Aix.

Nous sommes arrivés par le train vendredi midi. Le soleil étant de la partie nous sommes allés rincer notre combi dans les eaux plutôt froides de Carry (les connaisseurs apprécierons), petite station balnéaire pas loin de Cassis (ah là je suis sur que ca vous dit quelque chose !).

Le lendemain nous avons juste eu le temps de décrasser nos pédaliers sur quelques kilomètres, courir retirer nos dossards et placer nos vélo dans l’air de transition prévue à cet effet.

D’ailleurs à ce propos, plus ca va plus j’ai l’impression que mon vélo est juste démodé tant le défilé de « gravure présentes » était impressionnant. Ca fait rêver, bref….

Tu vas l’avoir ton CLM thibaut ne t’inquiète pas.

Avant de nous coucher nous avons eu le droit à ce que je souhaite à chacun d’entre vous de connaitre un jour : le massage (des jambes) de Jean-Luc alias Tonton Bicyclette ! AH La patte de l’expert….. Attention c’est mon tonton bicyclette pas de massage sans mon aval.

Après ca plus d’excuses.

Le jour J : Réveil à 5h30.

Après nous être admirer dans le miroir (« ah mon salopard…………………………………….. …………………. t’es affuté toi»), c’est la petite motivation du matin. Pour comprendre et a consommer sans modération. http://www.youtube.com/watch?v=LmOXeZ3ests

ingurgiter 2/3 ingrédients douteux et fait le vide à coup de bâtons de glycérine, nous sommes parti vers la ligne de départ.

Nous sommes 1 250 sur la ligne ….et comme souvent il suffit d’un faut départ pour que tout le monde suive !!!(deso thibaut c’est vrai que je commence a le connaitre ce métier au faux depart je devais etre 2eme ou 3eme a partir) Et c’est parti !

Je vous passe le détails des dizaines de coups de pieds et de bras……Vous commencez à avoir l’habitude.

La natation en 25 min pour Yann et 31 pour moi (un perf quand on me connait !)

Nous gérons de façon assez différente cette première transition 3 min pour Yann…et plus de 5 min pour moi !!

Ensuite les différences se font plus importantes : Yann fait un super vélo (2h31) à une dizaine de minutes des 1er (pros). Ah oui a ce moment la ça sentait encore un peu VEGAS 52 eme et 7eme de ma categorie au debut de la course a pied ZAMORA pour les connaisseurs m’a mis que 7 minutes.

Antoine, tes roues sont baptisées, plus question de se trainer durant les sorties club !!(je confirme tes roues ca envoie sévére)

Quant à moi, je fais un temps très acceptable (2h51) malgré une chute spectaculaire dans un fossé qui aurait pu gâcher le week end.

La 2eme transition n’est pas un modèle du genre pour Yann (+ de 3min) mais pour moi si !(2 min 30) non t ‘es pas mal la, vieux, ah ce moment la j’ai envi de me foutre une claque quand je me rends compte que j’ai oublié ma montre sur le velo donc cap au fealing sans aucune indication.

Bref on continue.

La course à pieds se passe globalement de la même façon pour nous 2, c’est-à-dire assez mal compte tenu de ce que nous aurions pu faire ( de notre point de vue évidemment).

Assez mal ce n’est rien par rapport a ce que j’ai vécu dés le debut tres dur Tonton me dit fonce t’es 5 de ta categorie (info en direct grace a julien), la l’errance d’un triathléte en détresse commence dur trés dur, je crois jamais aussi dur (meme a embrun je n’ai pas ce souvenir) je cours en titubant 1 pas sur le coté 3 pas en avant 2 pas de l’autre côté, je ne veux pas arrêter de courir plus vraiment lucide j’oublie de m’alimenter et ce qui devait arriver arriva hypoglycémie sévère, la je dois m’arrêter, ca tourne, je m’accroupi pour reprendre de l’équilibre « il y a du brouillard on dirait dans ce petit bois et des petites étoiles » a non je divague, peut etre le seul moment ou je me suis senti bien.

Je quémande du sucre au autre athlete « sugar,sugar » un athlète me lance un petit paquet avec 5 ou 6 pastilles vichy qu’avait du lui donner sa grand mère, je n’en avais pas mangé depuis 10 ans pas si mal en fait, je me les mets en bouche comme des pièces dans une machine a sous Bye bye VEGAS.

Ca repart pour finir enfin.

1h33 pour Yann et 1h31 pour moi (comme d’hab il n’y avait pas les kilomètres plutôt 19 km que 21km). Une mauvaise alimentation, une crise d’hypoglycémie et une fin de course vécu comme un chemin de croix.

Au final, la breloque autour du cou, je finis en 5h02 (306eme/1250 et 68 eme de ma catégorie).

Yann, lui, aura passé 4h36 dans l’arène. Il  finit 110 éme au général et surtout 17 eme de sa catégorie !

Ce classement « aurait pu »  sentir la qualification pour Las Végas. Ce n’est, à mon sens, que partie remise (70.3 Antwerp ?).

Sentir peut etre mais suis a 13 minutes du dernier qualifié dans ma catégorie sa fait loin quand meme, mais c’était beau de rêver, déçu quand même de ne pas avoir pu donner exactement ce que je voulais mais c’est ca ce sport quand tu poses le pied tu recommences, donc a l’année prochaine AIx.

Enfin, Yann et moi ne pouvions pas ne pas souligner l’importance du rôle de notre mentor, Jean luc qui nous a suivi , encourager et supporter  tout du long. Il va falloir que tu prennes ta licence au NST. On a trop besoin de toi.

Merci Jean Luc.

Il n’y a pas mieux comme coach il manque un peu de connaissance en médecine pour qu’on gagne enfin mais il est entrain de prendre contact avec le Docteur Mabuse pour 2012 ca va chier.

La saison s’est donc terminée sur une jolie course que nous aurons surement plaisir à refaire avec vous. Je dis surement car souvenez vous, normalement on ne nous y reprendra plus ! 😉

Un grand merci a notre ami antony et sa femme qui n’a toujours pas compris pourquoi derrière nous une odeur d’huile de massage avait remplacé celle du whisky et de la cigarette des années d’antan.


La revanche a pied c’est dans 10 jours au 20 km de paris RRRRRR………

Ce contenu a été publié dans Compétitions, Résultats. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

8 réponses à Ironman 70.3 Pays d’Aix

  1. philippe dit :

    Total respect les gars, c’est du très haut niveau.

    Par contre, je comprends mieux pourquoi vous êtes les 2 seuls à être venus me voir pour modifier les règles du challenge pour introduire une prime à la qualité du résultat… :))

    Encore Bravo !!

  2. Guillaume dit :

    Aie aie aie y a du level. Je deviens quoi moi avec mon semi en 2h38 😀
    Quoiqu’il en soit ça motive et ça donne envie d’aller s’entrainer encore un peu plus.
    A bientôt, je suis aussi sur les 20km de Paris.
    BRAVO

  3. Thibaut dit :

    Merci messieurs.
    Thierry, la glycérine ne se mange pas….elle sert plutôt a faire le vide !! 😉

Les commentaires sont fermés.