15 km de Charenton, les week-ends se suivent…

… et se ressemblent, il fait toujours froid, -6°C voire plus.

Au départ tous ensembles pour un petit 15 km, histoire de se mettre en confiance, ça discute, ça s’échauffe, ça chambre, la solidarité quoi !!!

C’est parti pour Mao et Bruno, le duo de choc, partant environ 3 minutes avant nous.

Pan !!, c’est à notre tour, « bonne course », je suis Philippe. Le rythme me convient et je cours à l’allure. Stratégie en place, récupérer Mao et Bruno au 5 puis courir avec eux 5 km et si je peux accélérer pour finir en moins de 1h10 voire 1h07 (mon estimatif pour l’instant).

Ce qui est bien dans la « stratégie » est que la théorie est toujours belle et facilement applicable, la théorie… la pratique est tout autre, récupération de notre duo d’enfer au 9 (ce fût long, ils sont durs à rattraper ces 2 furieux)  après avoir été largué par Philippe au 5… c’était pas ce que j’avais prévu mais bon, on lâche rien, Antoine, the Boss,  est à nouveau à mes côtés pour quelques foulées et poursuivre mon allure (avec une taloche derrière la tête, du genre plus vite feignasse). Will nous encourage aux différents passages,  je croise les 1er, Laurent, Yann, Thibaut, Juju, et à mon tour je les encourage avec ce qui me reste en voix et avec le visage gelé (très froid le visage, difficile pour l’articulation), et oui ch’uis dans le dur… hein Bruno, je récupère 2 km avec Mao et Bruno, puis me relance pour enfin finir en 1h07 et 9s, comme dirait certains, j’ai fait le boulot et content de mon temps. Belle grimace de sprinteur à l’arrivée, « tout à l’arrache », devant de nombreuses (eux) supportrices (eurs) … ça fait marrer les copains !!!  et  c’est tant mieux, au moins on ne pourra pas me dire que je n’étais pas à Donfffff…

Puis histoire de se marrer encore plus et solidaire dans l’effort, on attend les autres pour les encourager et finir ce 15 km.

Maintenant place aux autres courses qui je l’espère seront plus chaudes en température.

Merci au coach Laurent pour sa patience pendant les entrainements et les bavardages sur les échauffements,

Merci aux encouragements des supportrices (eurs) « allez Nogent » et tous ceux que je n’ai pas cité, pas eu le temps de les reconnaitre à cause que je vé trop viiiite !!!.

Titi,  qui supporte le froid et la vitesse… maintenant

.

PS: à noter la superbe troisième place féminine dans le relais 15 km de Agnes et Cécile !!
Tous les résultats à la page des Résultats 2012

Quelques photos prises par Luc et Will :

Ce contenu a été publié dans Résultats. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

3 réponses à 15 km de Charenton, les week-ends se suivent…

  1. arno dit :

    Superbe délégation !!! Bravo à vous tous pour avoir bravé le temps et pour vos résultats !!!
    Impressionnant.

  2. André dit :

    tout est presque dit, à part que j’avais l’espérance de suivre Christophe, contrairement aux entrainements, afin de boucler en 1h20. Nous étions 4 avec Guenaelle et Manu à viser ce temps pour des raisons diverses (Pb ‘mécanique’, lendemain de soirée, ..!!).
    Après le 5ème Km, Manu était déjà ‘loin’, Christophe s’éloignait et je gardais Guenaelle en ligne de mire, mais cette ligne s’allongeait.
    le parcours en ‘rond’ permettait également de voir presque tous les premiers, car vous pensez bien qu’il n’y avait plus grand monde derrière mois. MAIS contrat réussi!
    Bravo et merci à tous et à la prochaine.
    André

  3. Philippe dit :

    26 participants du NST + les nombreux photographes et supporters = voilà ce qu’on appelle une équipe !!
    Titi, je ne t’ai pas largué, je me suis simplement éloigné… et on a rempli tous les 2 le contrat que l’on s’était fixé (prochain objectif: le + près possible de 1h35 au semi de Nogent).
    A bientôt avec un peu plus de chaleur et toujours le sourire.

Les commentaires sont fermés.