Antwerpen une fois ! tri du 22 juillet 2012

Guillaume :

Une histoire belge : 3 triathlètes et leur coach se rendent en Belgique pour participer à un triathlon

Tout avait bien commencé, le temps s’annonçait ensoleillé et frais. Des conditions idéales. C’était sans compter sur la police belge qui le lendemain matin à 3 heures du départ nous subtilise nos bagnoles (avec casque et chaussures). Résultat : pour Yann et Thib un trajet velo qui fait office de mise en jambe stressante jusqu’à la fourrière. Pas de petit déj.
Tout le monde parvient quand même à prendre le départ à temps.
Le parc à vélo est impressionnant, vélo de CLM archi dominant, des centaines de roues lenticulaires à l’arrière et de casques profilés. Thib se fond dans le décor, Yann se retrouve mal casqué… la course à l’armement n’est pas terminée. Guillaume, vélo de route un peu dégueu passe pour un gitan.

Parcours vélo platissime dans la zone portuaire. Deux ponts de chemin de fer font office de seul relief. Les cosmics et les CLM vont siffler.
La dernière partie de la course est la plus sympa, l’arrivée dans le centre ville en vélo sous les applaudissements du public massif… on s’y croirait. La CAP dans le coeur d’Anvers, avec la foule et le soleil, est aussi géniale et nous fait un peu oublier la douleur.
Le NST parvient à affoler les chronos :
Guillaume 4h26 fait 15ème de sa caté avec un temps vélo canon devant certain pro [Note de Yann : oui 40,2 km/h sur 90 bornes ça vous parle].
Yann avec 4h29 fait 20ème de sa caté.
Thib avec 4h54 61ème de sa caté

Devant tant d’exploits on décide d’attendre la remise des slots pour les championnats du monde. Guillaume n’y croit pas, les jeunes sont motivés et sont venus en masse pour récupérer les places. Pour Yann ca s’annonce plus favorablement. Après une attente angoissante auprès du speaker qui égrène les noms, Yann bondit à l’annonce de son nom : Yann Gauduchon, do you want to go to Las Vegas ? YEEAAAHHH à l’américaine on explose de joie.

Bonus :

Les brèves de tonton du week-end :
Un guitariste anorexique rencontré dans la rue
« regardez moi le guitariste les gars il est affuté, il va vous peter un temps demain »
une nana avec des cuisses énormes
« regardez moi celle la c’est le Ventoux en 53×12 tout du long »
Et pour finir l’expression du week-end  » j’ai pris un éclat »

Yann:

Pour l’éclat c’est en effet moi qu’il l’ai prit ce week-end je ne pensais pas que ça arriverait cette année de me faire passer par un membre du Nst mais c’est fait bravo a guillaume qui nous a claqué un temps velo hors du commun (luc van lierbe qui a gagné les championnats du monda HAWAI n’est que 30 secondes devant toi et je doute qu’il avait le meme velo que toi).

Oui j’ai eu beau mieux nager et courir que Cancellara (alias Guillaume) ça n’aura pas suffit a combler les 8 minutes que j’ai pris a vélo, le dernier qui m’avait mis 6 min en vélo a AIX s’appelle MARCEL ZAMORA (double vainqueur de IM Nice), un grand grand bravo a Guillaume, devant qui je m’incline avec grand respect pour sa performance.

Un peu déçu de ma course par un vélo ou je me suis trouvé un peu moyen (50KM a 40 km/h puis j’ai du ralentir mal au cuisse de tirer la plaque sur le plat pour finir a 38km/h de moy) et le sentiment de n’avoir pas été au rendez vous, ma plus mauvaise place sur Half ironman des 12 derniers mois, je disais a Tonton si j’ai ma qualif aujourd’hui ça me fait un peu chier parce que je ne l’ai pas mérité….

Mais lorsqu’ils ont prononcé mon nom pour Vegas, j’ai vite oublié ce que je venais de dire et la joie et le bonheur a pris le déçu.
Et tonton qui a toujours le bon mot m’a dit « c’est pour l’ensemble de la carrière que tu l’as aujourd’hui. »

Maintenant on verra le 9 septembre. Mais suis hyper content.

Ce contenu a été publié dans Résultats. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.