Aquathlon de Metz, le 28 juillet 2012

Récit d’Elitsa :

Après vos précédents exploits extraordinaires à mes yeux, j’ai honte de raconter comment j’ai trouvé dur l’Aquathlon de Metz – championnat de France d’Aquathlon 2km+ 10cap. 1h25min d’effort pour moi et ça allait très très vite autour.  Dès le départ à max et ainsi pendant toute la course… Course très speed pour moi de plus seulement 27 participantes seniors et  master filles. Alors un grand stresse de ne pas terminer dernière en m’alignant au départ à  côtés des concurrentes à l’air de clonées entre une femme et un requin 🙂 Mais je suis plus tôt contente de la course. j’arrive 21ème et puis bien encouragée a la transition et à chaque des 4 tours par Véronique, Damien et Alain-  les 2 derniers du NST attendant la course masculine tout de suite après les filles.

Le lendemain, pour se détendre et récupérer on fait tous le Final Grand Prix Duathlon Metz 5cap+20 + 2,5 cap. Là encore les vitesses me paraissent astronomiques. Ayant l’Aquathlon dans les jambes je cours plus tôt pas mal. En vélo, pas habituée au drafting je pédale en solo presque toute la distance…ça joue beaucoup.  je trouve le vélo très fatiguant à une moyenne de 32km/h … J’arrive à rattraper des filles sur la dernière cap toujours sous les encouragements d’Alain et Damien.  Je termine en 1h15min et 37ème des 57 filles D2 + open. Les filles D1 ont une course à part pour que personne ne les dérange quand elles courent à mon allure vélo et quand elles pédalent en infraction des limites de vitesse de 50/h que les panneaux indiquent…

Alain, négligeant son pneu un peu dégonflé avant la course, est obligé de se contenter que des 5 premiers km de cap car après 500m de vélo… retour au calme avec retour au parc vélo pneu à plat… On est tous très déçus pour lui. Il met toute son énergie non dépensée à encourager notre course des filles qui suit.

Damien me félicite a l’arrivée avec un grand sourire: il vient d’apprendre que j’ai mis 5 min de plus que lui sur le Duathlon –  paris perdu pour moi, de la joie de Noël en plein été pour lui :):) c’est bon, maintenant il s’est vengé pour l’avoir dépassé les 200 derniers mètres à St Leu 🙂 Attention les garçons il a bien progressé en cap…

Notre amie Véronique repart avec une coupe de sa première place fille vétéran pour la course Duathlon open.

J’ai pris aussi beaucoup de plaisir à ma course de natation dans la mer Noire  le 5 août, une belle traversée de la baie de Varna 4,5km et peut-être un peu plus pour moi qui s’est un peu déviée de la ligne droite en se retrouvant seule  avec quelques méduses en pleine mer qui est bien noire en profondeur 🙂 (Course pas très bien sécurisée) Je mets 1h37′.

J’espère que tous ont passé ou passent de très bonnes vacances. Ne manquaient pas de nous raconter vos expériences sportives de l’été qui me laissent très admirative.

Ce contenu a été publié dans Résultats. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.