Week-end « duathlétique » à Chessy !

L’équipe était formée de longue date mais a connu quelques bouleversements suite à des blessures. Damien et Elitsa nous (Véronique, Christian et moi-même) ont rejoint à J-4. Pas d’entrainement commun et on y va en souhaitant gérer la partie vélo de la meilleure des manières !

Le soleil remonte bien le moral bien qu’il fasse très froid (avec une brise venant de l’est).
On retrouve les NST one, les Challengers et les Vieilles charrues sur place pour quelques paroles et un bon debriefing (merci pour les conseils !)
Notre équipe porte le numéro 26 et partira à 13h07 (après la vague des équipes féminines). Ouf, on n’aura pas trop de temps à attendre. On place les vélos dans le parc et tout s’emballe : Quelques petits trucs à grignoter, on se change, on s’entraine avec Christian sur les 2.5km de la partie CAP où il prodigue ses conseils, et Hop !! On se retrouve sur la ligne de départ !

C’est parti pour 2.5Km dans le parc du Château de Chessy. Les niveaux sont certes différents entre nous tous, mais peu importe on est solidaires et nous restons ensemble sur une foulée de 12.5km/h…et qu’est ce que çà passe vite ces 2.5Km. On se retrouve à l’entrée du parc à vélo avec les autres équipes de Nogent qui crient, qui scandent « Nogent, Nogent !! ». Ca fait du bien au moral.
T1 : On gère, le casque d’un coté, les gants, une petite gorgée et hop on sort du parc tous les 5 et c’est parti pour deux boucles de 7.5km. Après le 1er rond point, un faux plat montant et un vent de face splitte le groupe. On recolle et c’est reparti. On double une équipe. Ca fait du bien au moral !! Et puis les NST one nous déposent alors que nous n’avons même pas terminé la 1ère boucle (ouahh !!).
On redescend sur Chessy et puis un arbitre crie : « A droite, seconde boucle, tout droit pour les autres » ! Je suis en tête de peloton, il ne faut pas que je me trompe ! Eh bien NON !! Je tourne à droite !! Demi tour, on perd quelques secondes et un super rythme…Ce n’est pas terminé. Sur la fin de la seconde boucle, Une moto nous dépasse et sort …un carton noir !! Avec Chritian, nous sommes perplexes et n’avions remarqué que Damien, Elitsa et Véronique n’étaient plus derrière nous. Nous nous arrêtons de nouveau et lui expliquons que l’équipe est au complet…c’est reparti pour une fin plus calme et groupée.
T2 : On pose le vélo et on part à 5. Les jambes se raidissent un peu mais on termine ce parcours sur un bon rytme et passons la lignée d’arrivée tous les 5 (enfin 3 d’abord pour le temps, puis nous sommes partis retrouver Véro et Damien)

Nous terminons main dans la main, soudés et passons cette ligne d’arrivée en 56min20 à quelques encablures du top10. Tant pis, ca sera pour l’année prochaine…

Cdt
GM

Ce contenu a été publié dans Résultats. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

3 réponses à Week-end « duathlétique » à Chessy !

  1. Vero dit :

    Merci a vous quatre de m avoir soutenu en Velo et en CAP
    Je vais essayer d aller plus vite ….
    C etait une belle journée et une belle petite course pour commencer la saison
    Ton récit Guillaume est parfait…
    Que de beaux souvenirs

  2. Damien R dit :

    Merci Guillaume de m’avoir intégré dans ton équipe à l’arrache… 🙂
    J’ai aimé cette course solidaire durant laquelle les niveaux disparates se sont effacés devant les sourires et la joie de faire du sport ensemble. Merci Christian pour tes conseils de course à pied.
    Je tiens à féliciter les filles qui ont très bien pédalé compte tenu de leur niveau d’entraînement.
    47 km/h sur un léger plat descendant, c’est très bien même…
    Nous sommes tout près du top 10 mais surtout nous sommes loin d’être les derniers…
    Je vous dis à bientôt à la piscine, sur un vélo ou dans le bois.

  3. Elitsa dit :

    Mreci pour le récit Guillame! c’était une très belle journée de sport partagée avec des amis! Merci à tous les 4 de la Nogentaise! Je promets, je vais m’entrainer plus en vélo…

Les commentaires sont fermés.