LD de Vendôme – 2/83/21 km

1er grand Rdv de l’année, 1er test après une campagne d’entrainement intensif, 1er réglage…

Vendôme, rendez-vous avec 2 autres membres du NST et pas des moindres, Yann et Cédric. Derniers conseils de Yann, « GESTION GESTION, tu arrêtes de t’enflammer sur ton vélo et ne pas courir après !!! , tu bois et tu manges, on arrête les conneries, on est des pro oui ou M…. !! » Heu bien Patron, Coach, Chef, ch’ais plus moi»

Bon la messe est dite !!!, retour sur l’épreuve, température de l’eau, heuuuu comment dire froide, 15°C mais oui mais oui, c’est aussi pour cela que les 3000m passent à 2000m hein !!, et donc on finit sur un half/LD transformé, conditions extérieures fraiches et donc questions qui reviennent, veste ou pas veste et on a du soleil aussi alors pas de veste sur le vélo!!!

Et c’est parti, PAN !!, grosse baston en nat, y avait longtemps, ce qui me vaudra un souvenir de Vendôme, le cocard à l’œil gauche (un bon coup de coude, aie ça fait mal) et un écrasement de lunette sur l’œil droit (comment dire du genre on arrache ton œil tellement qu’il est compressé et écrasé par la lunette, vous voyez ?).

Alors sortie à l’Australienne, cela permet de souffler et de savoir que les pieds existent toujours. Et hop on repart pour un 2eme tour (tourné manège). 2000 m et c’est finit, un temps moyen mais dans mes prévisions, on reste tranquille, une T1 un peu lente, punaise où son mes pieds pour mettre mes chaussettes, je ne les sens pas !!! Ah oui au bout de mes jambes… et c’est reparti pour 2 boucles de quelques 41 km avec des côtes (ils ont dit), et ça mouline pour lancer les machines… joli parcours champêtre et bucolique, variation de terrain (y a de jolies côtes et de bons plats tout droit) mais pas le temps de papoter, faut remonter du monde sans se mettre dans le mur (GESTION GESTION) alors pas de plaque cette fois-ci et on écoute ses sensations sans trop tarder non plus… 2 éme tour, je retrouve quelques coureurs avec qui on s’échange nos places, devant, derrière, à côté et puis protection du vent aussi (lui aussi était de la partie sur tout en rase campagne, tu le SENS le vent LA pleine face!!!). Ca roule bien mais toujours en gardant à l’esprit (enfin j’ai compris !!!) que le triathlon se gagne (face à soi même) en CAP. J’arrive au parc et une bonne T2, efficace et je repars… AVEC MES JAMBES… et oui j’ai des jambes pour courir et je vole, aérien, pas possible c’est quoi cette sensation de bien être, et de courir avec le sourire et surtout de doubler du monde que j’ai laissé filé en vélo (la sagesse entre en moi, ayé), et donc je cours (Forest !!) avec aussi un joli parcours, une longue traversée du château de « machin » et un petit virage à droite et « dis moi pas ksé pas vrai !! », un raidillon (ké tu fou la toi !!) et faut le monter ça ?, alors je monte sans m’arrêter (ben vouis j’ai des jambes) et je me dis 2 boucles, aie la 2eme va faire mal. Je croise Yann à vive allure (punaise va vite lui), mais moi aussi j’va vite.

2eme boucle, ca tient toujours mais ça se durcit aussi, le raidillon toujours en courant (youpi, ch’ais pas ce que j’ai bouffé aujourd’hui mais ça va bien), bientôt l’arrivée et mon fameux sprint final qui me vaudra de chipper une place à un adversaire (qui entre nous n’a pas apprécié, pas le sourire le gars).

En résumé, sagesse (pas à block) = CAP et plaisir de finir en étant frais (mais pas trop tout de même).

LD vraiment sympa, on reviendra et Yann fera PODIUM, vous verrez.

Spécial dédicace à Cédric qui malgré la douleur finit ce tri (avec de l’anxiété du départ).

Nos résultats :

6 GAUDUCHON Yann FRA 6 S3M 0:33:37 45 2:17:48 5 (+39) 1:33:59 13(0) 4:25:23.15

141 JOUAN Thierry FRA 54 V1M 0:40:56 237 2:37:56 130 (+79) 1:52:22 152(+17) 5:11:13.05

354 HASNIER Cedric FRA 164 S4M 0:48:11 375 3:29:03 395 (-31) 1:59:38 215(+52) 6:16:50.90

Retour de Yann : On a testé pour vous sur half et ça marche (titi,cedric et moi)

Salut le nst (NST le petit club qui monte),

dans les starting block j’espére,

dernière semaine avant la course donc on se repose bien, on mange bien équilibré pas mal de patte, et surtout on se sur-hydrate (2-3l jours) urine claire, et on attaque le régime de Maltodextrine overstim jeudi 1litre jour (augmente les reserves en glycone, si vous en avez pas demander a jul je lui en ai offert 5KG pour son birthday).

La veille on arrête les fruits et légumes, le transit s’est bien en course moins bien.

Au niveau du training, on léve le pied le bachotage ne marche pas en tri, petite cap lundi ou mardi lent, petit velo lent avec 2 x10 minutes vite et enchainement a pied lent Mercredi ou jeudi, natation mercredi club souple on ne fait pas la séance de l’année avec le meilleur chrono devant mehdi, et samedi footing on essaye le vélo souple et cap 4-5 km avec 5x 10 sec vite.

Avec thierry on a respecté le menu

Velo : 2 powerbarrs (ou autres mais équivalent nutri) et 1 gel

Cap : j’ai poussé le vice du coca suis parti avec un bidon de 500 ml de coca (je vous le conseille mais on le balance au bout de 10 bornes, mettez un glaçon ou du coca froid moi il était un peu trop chaud) et 3 gel (4 c’est mieux) et eau avec gel et encore 2 verres de coca.

Et la vous allez cartonner meilleurs perf de ma vie a vendome et bonne sensation tout le long (au mieux de la course j’ai été 2 eme et je fini 6eme au scratch hyper content), thierry fait lui aussi une belle course 141 eme et surtout arrive hyper frais en me disant avoir pris pour une fois du plaisir a pied avec le combo gagnant  » bonne alimentation et gestion de course  » (et bien sur coca).

Ah oui j’allais oublié mes potes geek de la prépa et de l’alimentation ne jure plus que par la boisson Roctane de GU j’ai testé ce week end pas mal..(pot en photo dans la pièce jointe).

Bonne course.

Bravo aussi a cedric hasnier qui faute d’entrainement a trouvé les ressources mentales pour finir vendome dans la douleur.

Ce contenu a été publié dans Résultats. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

1 réponse à LD de Vendôme – 2/83/21 km

  1. yann dit :

    Merci titi bravo en effet beau tri a refaire pour vous donner envie la video de mes potes du Triathlon store sur le site de vendome http://www.vendometriathlon.com/
    le podium en effet j’aimerais bien, mais bon l’année prochaine j’ai dit je lève le pied (si si je vous jure, j’espère que je vais y arriver!!!!)

Les commentaires sont fermés.