Half de Deauville et un super podium pour Yann !!

Un grand BRAVO, le résultat parle de lui-même.

Un grand jour pour le club

Triathlon international de Deauville :
1 Sylvain Sudrie (champion du monde LD)
2 Victor Debil-Caux
3 Yann Gauduchon 04:41:04

108 Olivier Finot 05:42:25
234 Géraldine Ginoux 06:27:52

Debriefing d’un jour pas comme les autres :
Tout d’abord un grand merci a tous pour vos encouragements et vos gentils messages de félicitations.
En effet suis hyper content 2 jours que j’ai du mal a dormir, je n’en reviens pas moi même, sur le podium avec Sylvain Sudrie « la blague ».
Tout avait bien commencé par une Natation chaotique réduite a 1,5km dans une mer agitée, adapté a mon style un peu kamikaze (d’autres dirons Bourrin), Carole ma femme me dit 14 eme a la sortie de l’eau, belle place c’est bon pour la suite me dis-je.
J’attaque le vélo je rentre assez vite dans le TOP 10 (mon objectif avant la course) puis 7 eme 6 eme, la vers le 20 eme un avion me double, mon sang ne fait d’un tour « toi mon coco tu vas pas me prendre une place comme ça ».
25 eme je double le coach (qui est Pro Jo Tryoen) il me dit « déjà t es une machine aujourd’hui » (grand nageur sortie 3eme de l’eau a 2 min de sudrie), je lui répond viens c’est un bon wagon ça roule bien avec ce gars la.
On rattrape encore 1 ou 2 gars puis la on croise Tommy Degham (grand favori), il dit a mon compagnon de route vas y Antho et pas un mot pour Yann gauduchon mais qui est ce gars tout le monde le connait.
Au 70 eme mon compagnon prend un peu le large, je décide de le laisser partir suis en surchauffe, a oui j’oubliais le parcours de deauville c’est Trés Trés selectif, 7 bosses X 3 tours et le clou du spectacle la cote de St laurent (vous mettez 3 fois la cote Baltard et vous y etes).
Entrée dans le parc avec ovation du public « Sympa ça » et le speaker qui me tourne autour en faisant des blagues sur le descriptifs de ma transition, je me marre, ça a l’air de lui faire plaisir et de l’étonner, peut etre qu’en tête de course on se doit d’être un peu plus concentré (pas chez nous au NST on fait ça sérieusement mais sans se prendre trop au sérieux).
Je pars sur la Cap 4 eme je vois que le 5éme est loin très loin, rien a l’horizon, « c’est bon ça » j’ai bien du creusé a vélo.
Les 10 premiers kilo se déroulent bien, je pars a 4’00 au kilo sudrie me double au 7eme ou il me prend 200 mètres (en me mettant donc 1 tour), je reste derrière lui puis le rattrape et je le redouble au 14 eme, je lui dit « ça n’arrive qu’une fois dans une vie de te doubler » il me dit  » alors profites-en ».
Sudrie gagne, il me reste 1 tours, plus de Sudrie plus de Coca (ah oui pas de coca au ravito et mon bidon avec 33 cl est vide depuis longtemps) que du vent et des douleurs BING 4’30 au kilo comme dirait Tonton la je prends un éclat.
Je tiens, je me retourne mais rien derrière d’inquiétant.
Je commence a me dire 4 eme, j’espère avoir une photo en bas du Podium avec Sudrie et Debil-caux pour les copains, ça va les faire marrer ça.
J’aperçois l’arrivée le speaker s’excite, il scande mon nom, c’est quoi cette banderole avec les 2 miss Calvados, il y a erreur, quoi 3eme, je passe la ligne :pétard, cotillons. Je saute de joie, je jubile, ma petite fille capucine veut venir tout de suite sur l’estrade elle me regarde comme si j’étais champion du monde, Sudrie vient me féliciter, les fleurs interflora, petite interview du speaker micro (la jul tu n’aurais pas été bien, si un jour vous vous battez avec jul pour un podium dites lui qu’il va devoir parler au micro a mon avis il vous laisse passer), question de triathlète magazine ( en gros t’es qui toi Yann gauduchon, il ne connait pas le NST le club qui monte « ouuuuuuuuhhhh »).
Le coach Jo arrive, je lui explique que le 4 eme mon compagnon de route a abandonné, il me dit mais tu sais avec qui tu as fait tout le vélo au moins « ben non » Anthony Le duay c’est du lourd palmares long comme le bras.
En effet http://anthony-le-duey.onlinetri.com/index.php?page_id=2013
En bref un grand moment de sport.
Encourageant pour la suite des événements.
A bientot
yann (tjs la, pour donnez des conseils aux membres du petit club qui monte).

Ce contenu a été publié dans Résultats. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

7 réponses à Half de Deauville et un super podium pour Yann !!

  1. William dit :

    Chapeau bas, Yann on s’est connu, tu nageais comme une pierre mais un moteur à vélo et une course à pied indescriptible et encore cet œil fou quand tu proposais tranquillement de faire embrun après Nice.
    Que de bons souvenirs, et la maintenant j’ai face à moi une star simple généreuse.
    J’admire en toi ta détermination que tu arrives à transformer en réussite.
    Je me dis, à toi de prendre exemple car tu en es un à plus d’un titre.
    Bravo Yann, tu es ce qui pouvait arrivé de mieux à ce club aux valeurs de solidarités

  2. antoine dit :

    On remarque qu’il y en a deux qui ne sont pas surpris d’être là, et un troisième, hilare et le sourire jusqu’aux oreilles qui n’arrive pas à y croire………

Les commentaires sont fermés.