Duatlon Sprint par équipe de Chessy

2 équipes cette année (trop peu au goût du bureau) représentant le NST.
Oui ce duathlon est long dans l’attente, partir les uns après les autres… grrrrrr mais c’est aussi cela cette course, regarder les autres (se moquer si peu  ), en voir se faire pousser (private joke ), regarder les concurrents et bien se marrer, se fendre la poire en attendant de partir à la conquête de ce sprint.
Les 2 équipes du NST partaient avec 4mn d’intervalle, les » jeunes » avant nous d’ailleurs, les lièvres quoi !!!
Nous partîmes donc à 4 cette année, et oui il y en a qui n’ont pas supporté la pression de l’équipe et qui ont jeté l’éponge… trop forte notre équipe, trop forte… 😉
Donc 4 en Cap pour 2.5km, punaise ça va vite. On court, enfin moi je souffle comme un bœuf, et on avance, je reste derrière pour me protéger… Yannick est très bien en leader, Alain (qui a mal aux pattes se place, et Antoine devant moi… arrivée dans le parc, et on repart à 4, ça speed tout de même, le palpitant doit être à 180 pulses voire plus… et c’est parti pour 2 boucles, hein Yannick 2 boucles  (détail ayant son importance), ça relai bien, normal nous nous étions entraînés avec le coach Yannick (qui d’ailleurs gueule si tu n’es pas placé dans le relai et dans les roues  )… donc ça roule bien et très vite nous retrouvons nos 5 « jeunes »NST, Alain se sent plus rapidement dans le dur et on relai à 3… comme d’hab du vent, des faux plats, et dans les descentes Alain reprend les relais, bon état d’esprit et de la solidarité… puis Alain coince, nous sommes 3 et là c’est, ça failli être le drame, et oui Yannick a pris la route à droite alors qu’il fallait aller tout droit et donc Antoine et Yannick ont failli BOUM et non !!! du coup Alain revient dans ma roue et nous les attendons, puis nous repartons à 4 (sauvez Alain et moi aussi par la même occas car je serai le 4eme sur la CAP et donc je pourrai exploser sans problème et laisser les 3 autres partir ) mais c’était sans compter notre fougueux Alain qui REcoince sur le 2eme tour et là plus possible pour lui de revenir, on roule bien et avance fort (merde va falloir que je cours alors ). On croise au passage l’autre équipe du NST qui cette fois-çi est plus ordonnée. Retour au parc à vélo, en chaussette et là me vient une idée fulgurante, gagné du temps dans le parc (je ne sais pas pourquoi), je détache ma jugulaire pour gagner 15’ et puis je vois un arbitre me tendre un « biscuit » jaune, et oui 1er carton jaune de ma carrière, jugulaire doit être fermée (ch’uis naze), stop & go mais pas trop de temps de perdu car je sors avec Antoine et Yannick… (Yannick faut revoir ta transition  …) et c’est reparti pour 2.5km, 100m et les cuisses sont dures, 200m toujours dures mais on y ajoute le souffle et la machine commence à se lancer… ça va encore vite (trop vite à mon goût) mais nous sommes plus que 3, donc va falloir se sortir les doigts… Yannick me pousse à 2 ou 3 reprise et on finit à fond (moi 3eme bien sûr, honneur aux meilleurs). Voilà c’est fini, le cœur peut reprendre ses droits et revenir à une activité normale…
Merci aux supportrices Nadège, Lilly et Véronique, et les autres que je n’ai pas vu mais entendu (enfin je crois manque de lucidité)
Un grand bravo aux 5 nouveaux jeunes du NST qui à voir leurs têtes à l’arrivée étaient contents d’eux mais émoussés, « que c’est dur », « pas pu courir après le vélo », « j’en peux plus »…
Voilà l’année est lancée, les courses vont s’enchaîner avec les récits rigolos de chacun. Nous comptons sur vous pour vos retours de courses.
Nous comptons sur vous AUSSI pour noter cette course sur vos agendas 2015… 2 équipes c’est bien trop peu et nos amis de Champigny étaient bien plus… RE Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
La bizzzzz

Titi, qui a bien récupéré son C.. dans le canapé.

Ce contenu a été publié dans Résultats. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Duatlon Sprint par équipe de Chessy

  1. Sam dit :

    On apprend de ses erreurs mais quand même …
    Grosse erreur de débutant de ne pas reconnaitre le parcours avant la course (au moins sur le panneau d’affichage des instructions de course) !!
    C’est bien beau de savoir prendre des relais à 40km/h si on n’est pas sur la bonne route :o))
    Enfin vous vous êtes amusés, c’est le principal !
    Bravo les garçons
    SAM

  2. Gardette-Penot dit :

    Bravo les gars pour votre course. Malheureusement la date tombait en même temps que l ecotrail mais effectivement Titi dit vrai sur cette course très conviviale,longue dans l attente etc…mais elle lance la saison. Maintenant ça va chambrer à tout va. Manu

Les commentaires sont fermés.