Les 10km du CHATEAU

Pendant que certains étaient à Nice, d’autres sont restés en RP…et plus précisément à Vincennes où se déroulait le 10km du Château. Course très populaire puisque 3 800 concurrents s’élançaient à 10h du matin à l’assaut de ce parcours très très rapide!
Je n’ai pas vu de Nogentais au départ. Karine et moi-même nous étions inscrits au dernier moment (il y a une semaine). Le dernier tri (un M) m’avait donné envie de retourner sur cette distance. Et au final, quel plaisir de me retrouver derrière la ligne!

9h30 : Retrait du dossard.
Je pars m’échauffer pendant que Karine fait de la danse sur la musique et l’animation d’avant course.
Il y a déjà bcp de monde dans les sas et je décide de m’y faufiler.
Ah les sas!! une nouveauté : Ils contrôlent la couleur du dossard (temps donné lors de l’inscription) et le numéro pour un départ soit du coté gauche (pair) soit du coté droit (impair).
10h : Paf! le départ est donné! Le respect du sas de départ fait qu’on ne se piétine pas, c’est fluide.

Km 1 : Je pars très vite (16/17km/h) et passe le 1er km en 3’50 …faut ralentir sinon ça va coincer.
Km 2 : Même rythme et je me sens bien mais il ne faut pas déconner non plus et je me raisonne : passons au dessus des 4′ pour la suite. Gwen est sur le bord de la route….merci car ça fait du bien d’entendre des encouragements!!
Km 3 : On attaque le bois et ses virages qui demandent des relances…dis donc!! je vois les premiers à plusieurs 100aines de mètres et il n’y a que…300 personnes devant moi! je n’y crois pas 🙂
km 4 : super! tout se passe bien : mes jambes vont bien, pas de crampes, pas de soif, le rythme est là.
km 5 : on arrive sur Nogent… le ravito et ses 1ers concurrents qui craquent car partis trop vite! je trace, au pire j’ai un gel pour plus tard (mais quand???!!)
km 6 : avenue du Tremblay…c’est un faux plat descendant, on lâche tout et on envoie!
km 7 : je prends mon gel?? non, attendons de voir…il n’y a plus grand monde autour de moi (nous!), personne ne parle, on court dans un silence effrayant! ah re Gwen!! merci encore 😉
km 8 : bon bah c’est bientôt la fin et toujours en pleine forme! on ne lâche rien!!
km 9 : je me remémore ce 1er 10km du château que j’ai fais en 2011 où j’étais à l’agonie avec pleins de crampes…eh bien purée, qu’est ce qui s’en passe des choses en 3 ans!! je galope et je pourrais encore continuer.
km 10 : ce que je vois, je n’y crois pas!! 41min … non?!! pas possible….accélérons pour être en dessous des 41’30!! j’y suis!! Bon, le tapis rouge n’était pas présent cette année mais après tout le plus important c’est de prendre du plaisir!

A peine l’arrivée passée je vois Romain qui part au triathlon de Torcy direct (t’es un warrior, j’lui glisse) où il fera une belle 3ième place!

Résultat = Place au général : 349 / 3427 |  Temps : 00:41:20 | Moyenne (km/h) : 14.515

Trop heureux d’arriver à faire ce temps! Les conditions étaient excellentes pour faire un chrono (pas chaud, pas de vent, un peu de pluie).

Guillaume (& Karine)

Ce contenu a été publié dans Résultats. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.