Tri-Cross M de Jablines

Un petit tri pour se remettre en jambes et se « marrer » avec les potos. Format M,

NAT : 1000 m / VTT (j’aime pas) : 22 km / CAP : 8 km

Oui VTT !! et vous connaissez mes talents cachés de VTTiste, tout une histoire, le but du jeu  étant de ne pas tomber… Bon certains m’ont dit que le parcours n’était pas pour VTTiste, c’est vrai plus roulant, peu de côtes, pas trop gras non plus, de quoi bien s’amuser. Avec de la boue tout de même.

Alors vous allez vous moquer à nouveau, une montre Garmin 910 à 400 boules, ça vous parle, le nec plus ultra, le top du top, la montre du triathlète… ben moi j’en ai une mais il paraît qu’il faut appuyer sur les boutons… ah oui les boutons pour prendre des temps… ben pas moi… j’appuie au départ car là je suis lucide puis ensuite je suis dans la course et j oublie que j’ai une montre HIGH TECH !!!!.

Sortie de nat, j’ai hyper bien nagé, super vite, on s’en fout car j’ai rien pour vous prouver le contraire, ben oui pas de temps, en T1 je vois Antoine, Olivier et Nico en combine, donc c’est un bon repère pour vous dire que j’ai bien nagé…, je me change et j’explose mes lunettes !!!!, c’est génial le tri !!!!!

Vélo, je remonte immédiatement Nico et Olivier et je laisse filer Antoine, enfin lui se détache de moi, il est en forme le bougre bordel de M…. il commence à me faire C… à être devant moi cet GRRRRRRRRR !!!!!!!, je croise Elitsa et vois aussi Thierry, François. On tourne 2 tours sur terre, herbes, trous, bosses, graviers. Ca draft, hein les gars ça draaaaaaaaaaaaaft cette fois-çi, à 4, on se relaie, on avance vite aussi (toujours pas de temps pour me contre-dire), on boit à la gourde, heu pardon au bidon (le con), le bidon plein de boue tout de même, y a bon !!!.

Retour T2, je vois Guillaume qui entre aussi à quelques secondes derrière moi, quand je vous dis que je suis une pelle en VTT, même Guillaume me rattrape (non il a bien pédalé et il me voyait en ligne de mire, c’est plus facile).

Sortie T2, va pas falloir chaumer car le Guillaume est en forme aussi et reste Olivier qui peut revenir fort en CAP, je le connais le coach, toujours caché mais toujours présent, donc là je retrouve ma lucidité pour courir et suivre mon allure, j’appuie sur les boutons et déclenche le suivi CAP / ALLURE, je suis aux sensations sur le 1er tour, punaise j’ai des bouts de bois !!! j’aime décidément pas le VTT. Je croise Guillaume qui reste à distance… et lui aussi me surveille, 2eme tour, je cours mieux allure 4’30, ça va beaucoup mieux mais je ne suis pas à l’abri de me faire passer à 200m de l’arrivée, et là j’aime pas ça du tout, donc faut accélérer pour se mettre à l’abri, 3eme et dernier tour, je vois Olivier passer Guillaume, mince il revient fort le coach, qui m’a dit qu’il ne courait pas depuis 3 mois !!!, ben il court vite et va me faire la nique à l’arrivée… je fonce et je ne regarde plus la montre, doit arriver avant eux, doit arriver devant eux, au mental, et je finis… à ma montre 1h29 (sur la montre je suis le 1er).

Arrive Guillaume, tient, Olivier a disparu… non en fait il avait un tour de retard… punaise la course où tu ne sais pas où en sont les mecs, c’est génial. Antoine est là, il attend… enfin nous attend… Nico puis les filles… et Christophe (qui ne finit pas dernier avec l’arbitre dans son dos…;-))

Les autres arrivent un par un avec le sourire, on se marre bien sur les courses entre NST…

…Et une de plus sur l’année en attendant le Naturman.

Merci à Sylvie, Luc (voir vidéo) et Manu pour photos et encouragements, si il y en a d’autres désolé trop pas lucide alors pas vu…

A l’année prochaine, peut être, fichu VTT

PS / il paraît que j’étais trop gonflé aussi et comme j’y connaîs rien… l’amateur c’est pas sérieux !!!!

Bravo à Guillaume Benoît (un ancien qui court encore aux couleurs du club), 3eme au scratche et un Manu Guibilato (au autre ancien) qui fait 4.

Bravo aussi à Eva sur le « S » bien trempée je présume (compte tenu de ce qu’il a plus avant le S).

Titi, qui préfère le route.

Ce contenu a été publié dans Résultats. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

3 réponses à Tri-Cross M de Jablines

  1. Guillaume dit :

    Quel récit!!

    Perso :

    Natation : un peu de baston car dans le gros du peloton (comme d’habitude vu mon niveau!). Il y en a eu un qui se permettait de me nager dessus! un coup de pied bien placé et il s’est décalé ce gros c** ! Au final, 21min les 1000m c’est pas top mais satisfaisant.
    T1 rapide et je vois « Dr es 200km » François et je suis content de croiser du bleu!
    VTT : Et comme d’hab, je remonte, je remonte. Je ne compte même pas le nombre de concurrents devant moi 🙂 … Le 1er est Nico, puis Elitsa, Karine, Olivier…et puis Titi est là!! J’y crois! Mais le 2ième tour est bizarre. Je n’ai plus personne autour de moi et je m’endors un peu.
    T2 : J’arrive dans le parc en mode guerrier pour rattraper Titi!
    CAP : Parcours un peu trail avec un passage « steeple » à faire 3 fois. Entre NST on se croise, se motive et on se balance quelques encouragements. Je reprends Olivier au 2ième tour (qui commence son 1er) puis il remonte sur moi. Je lui explique que je sèche un peu. Titi est trop loin! Je n’y arriverai pas…cette fois-ci 🙂

    A l’arrivée, nous sommes tous crade, tous boueux! mais qu’est ce que c’est bon de se tirer la bourre comme çà!

    On remets çà l’année prochaine 😉

  2. luc dit :

    si je peux me permettre d’un conseil à Titi: si tu veux devenir meilleur , pense devant et non pas derrière et que ta référence ne soit pas les gens du club mais les autres concurrents.Amicalement . Ton fan préféré.

  3. Max dit :

    Chapeau à vous sur le M !

    Pour ma part, je suis parti sur le S et heureusement en fin de compte puisque j’ai fait le VTT avec un vélo de route…
    En y repensant, ils n’auraient pas du me laisser participer car c’était vraiment pas sérieux mais personne ne m’a rien donc je me suis dis: « Ca passe !! »

    Natation, je pars tout seul sur la gauche du parcours, j’ai pas envie de me battre. Ca passe sans trop forcé, je sors dans mes temps 9’40.
    T1 de m@%*#! Je passe au moins 4min dans le parc à vélo… Tout se passe bien sauf pour sécher les pieds, enlever le sable, mettre les chaussettes, les chaussures et faire les lacets. Au moins, je pars de loin donc ça va être facile de s’améliorer.

    VTT, le CALVAIRE commence dès la sortie du parc où je vois que j’ai 0 adhérence sur l’herbe mouillée. Ensuite, la boue se joint à la partie pour bloquer ma roue et mes freins et me faire « patiner » non-stop. Je me fais beaucoup doubler mais je tiens sur le vélo et je réussi quand même à avancer péniblement. 37’04… Moins vite, je marchais à côté.

    CAP, je boucle les 2 tours en 4’45/kil 23’05en me faisant plaisir ce qui était l’objectif de ce premier tri depuis 1an.

    Résultats : 1h14’03 107/220 arrivants. Tri super sympa mais je ferais le M l’année prochaine et avec un vrai VTT..

Les commentaires sont fermés.