Ecotrail de Paris 2015 – 30Km

Bonjour à tous !

Ca fait maintenant 4 ans que je fais avec 2 potes l’écotrail de Paris, 3 fois le 50Kil et cette année, on s’est reporté sur le 30Km car on ne voulait pas faire trop dur 3 semaines avant le marathon de Paris :).

Les grands penseurs du sport diront que la course démarre dès la semaine précédente, c’était donc déjà mal barré pour moi ! En déplacement toute la semaine en Pologne, je n’ai pu m’entrainer que 2 fois (Tapis et HT). Le jeudi soir, je tournais encore à 5bières et « des » shots dans la soirée(on ne mettra pas de chiffres, c’est vulgaire de compter). Vendredi soir, on goûte les vins de notre mariage avec la famille. C’est très bon et très sympa mais pas top pour la prépa.

Pas grave, on décolle pour la course en forme toute relative mais c’est « que » 30Km, ça va aller. On a un invité mystère cette année, c’est un collègue avec qui je cours le midi et qui doit être solide (Finisher de plusieurs ultra et en quête des points nécessaires pour l’UTMB)

Une belle bande de Winners !!!

Il caille vraiment ce matin sur le départ… On se positionne dans la deuxième vague pour pas trop attendre et on part fort pour se réchauffer. Le vrai dénivelé arrive au bout de 5~6Km on est à 12Km/h de moyenne pour l’instant, pas grave, ça fera de l’avance pour la suite.

Km9 en 48min ça avance bien : on passe à côté du premier ravito auquel les coureurs du 30Km n’ont pas le droit. Les grimpettes se suivent et on connait le parcours donc le temps passe assez vite.

Km20 : on rentre dans le parc de Saint-Cloud et c’est déjà la fin des montées/descentes. C’est la première année où la vue sur Paris est franchement pas très sympa avec un bon gros brouillard digne d’un paysage de Shanghai ! On passe par des endroits que je ne reconnais pas et surprise, on commence à descendre le parc en direction de Paris ! Etonnant puisque comme tous les ans, le ravito doit se trouver en haut du parc… On finit par sortir du parc et un bénévole nous dis qu’il n’y a pas de ravito, super pas de ravito sur l’intégralité du parcours, il va falloir partager ce qu’il nous reste et on est bien dans le chrono donc on avance et on gueulera plus tard.

Il nous reste la partie pas drôle du tout, le retour sur Paris en longeant les quais de Seine avec très peu de bénévoles pour nous faire traverser, on se retrouve plusieurs fois bloqué par la circulation. On réussi à avancer un peu quand même on doit tourner en 5’20 au kilo.

Arrivée dégueu avec un passage sous une arche d’une personne de large donc on se bouscule sur les marches pour y accéder et en redescendre, il y a 2 ans, on passait sous une tour Eiffel gonflable c’était plus sympa ! Au moins, on est arrivé, on va pouvoir se restaurer, se réchauffer et rentrer. Le ravito de l’arrivée est le pire que j’ai jamais vu dans une course avec carrés de sucre, raisin sec et pain d’épice et c’est TOUT !

Conclusion :

  • 2h51’47 – Très content pour le chrono sachant qu’on visait <3h – 730ème/2900 – 1er quart ça me plait !
  • Peu de chance pour qu’on y revienne parce que payer 50€ pour ne pas avoir de ravito sur la course et personne pour nous faire traverser à certains endroits ça fait un peu trop mal au cul! (on a appris plus tard que c’était lié à un dé-balisage sauvage du tracé dans le parc de Saint-Cloud). En tout cas plus jamais celle de 30Km qui est vraiment la course « bis » de l’événement et c’est dommage !
  • IMPRESSIONNE par le collègue (le presque chauve du fond) qui fini Top200 alors qu’il est resté les 10 premiers kilomètres avec nous, il y avait vraiment un gap qui piquait un peu dans les montées !
  • Comme d’habitude, beaucoup de plaisir avec les potes, plein de vannes et de soutien ! On part ensemble, on en chie ensemble, on arrive ensemble et on picole ensemble ! KROTEAM !
  • Un peu de stress pour la suite car mes douleurs au dos sont revenues pendant la course, je ne sais plus trop quoi faire… J’essaye les bâtons sur le prochain trail je pense.
  • J’ai croisé personne du NST 🙁 Vous étiez ou ?
Ce contenu a été publié dans Résultats. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.