Elfie & Tom au Raid Aventure en Vallon Pont d’Arc de 2015

Bonjour a tous membres du NST:

Nous sommes partis en Ardèche à vallon pont d’arc faire un raid nature.

Un petit résumé de l’épreuve pour ceux que ça intéresse:

Arrivés le samedi soir chez un ami à vallon pont d’arc nous préparons les vélos, nos sacs, les barres, les gourdes pour le lendemain… L’oncle de nos amis n’en revient et nous demande si on compte vraiment faire le raid longue distance avec nos vélo 700 de décathlon dont un entièrement rigide (pas de fourche avant). On comprend pas et on répond bah ouai on est super motivés 🙂 j’ajoute même « c’est des supers vélos ils sont hyper légers à porter » :).

Dimanche matin 7h30 on dépose les VTT au parc à vélo sur le parcours puis on se dirige ensuite vers la ligne de départ située dans le petit village de vallon pont d’arc (super mignon). Départ 8h15, 9,8 km de trail, du vrai trail des pierriers à n’en plus finir, un dénivelé de 850 mètres. Ca part bien et on attaque le canoë en 35eme position sur 130 participants et 2 eme binôme mixte.

Oui mais voilà 10km de canoë c’est long très long et malgré le soleil Elfie prends froid, il y a du vent l’eau n’est pas chaude (heureusement on ne se retourne pas dans les rapides..).

Au 7eme kilomètre j’ai plus de force mes mains tétanisent, mes bras aussi. Elfie est congelée et tremble dans tous les sens…

On finis par arriver sauf qu’il faut encore monter une dune de sable avec les canoës mais là impossible, on a plus de force, ni dans les bras ni dans les mains plus rien ne réponds on est coincés, tout le monde nous encourage mais on ne peut pas monter le canoë en haut :-/.

Au bout de 10 minutes de rage on le hisse en rampant. Arrivés en haut Elfie est en hypothermie et là on hésite une première fois à abandonner, elle ne sent plus ni ses mains ni ses pieds heureusement on nous propose du thé au ravitaillement et puis finalement on repart en se disant qu’on est venus là au moins pour faire du trail et il nous reste 10km à faire avant le VTT…

On repart je tire Elfie dans les côtes mais le froid la tétanise, elle va même tomber à deux reprises sur du plat! Mais finalement avec son mental d’acier et au bout de 35 min ça va mieux et on remonte facilement les 25 places perdues en canoë :).

Le trail est magnifique j’ai bien prévu de faire un petit montage car j’avais la go pro sur la tête et je regrette pas.

Arrivés au parc à vélo on est 40eme et tjr deuxième binôme mixte ça nous motive et on se dit aller on donne tout le VTT on connaît pas mais ça doit pas être sorcier…

Et là l’enfer commence… 40km que des cailloux 1200 d+ et donc autant de descente, j’ai pas de suspension c’est terrible je n’arrive plus à tenir mon guidon à cause des vibrations les passages sont hyper techniques et on comprends  doucement que ce raid n’était pas pour nous…

Je commence à avoir froid car je n’ai pas pu prendre ma veste laissée au parc à vélo, pas de place dans le sac et puis il fait beau et chaud, sauf que là je ne cours plus… je marche en poussant le vélo à l’ombre avec le vent et je me refroidi vraiment très vite. Heureusement je croise une voiture pompier de la sécu au bout de 10kilometres et je leur demande une couverture de survie au cas où…

2 kilomètres plus loin j’étais assis dans un virage sous la couverture je tremblais comme jamais heureusement il avait pas trop de vent et un peu de soleil. Je demande à Elfie ça fait combien de temps qu’on est partis elle me répond presque 6h.

Je lui dis que je n’en peux plus et qu’on pourra pas finir 30 km de VTT dans ses condition sans suspention et à bout de force c’était impossible pour moi.

Impossible is nothing !

Elfie me boost, je mange je bois je fais deux trous dans la couverture de survie pour mes bras, hop en selle et sa repart…

Kilomètre par kilomètre bientôt 7h qu’on est partis Elfie craque moi je vais beaucoup mieux je prends son vélo dans toutes les côtes bref une vrai entraide…

Finalement au bout de 8h20 on passe la ligne main dans la main et complètement épuisés on a envie de pleurer, on a des bleues partout, des écorchures et mes poignets mes mains mes épaules me font terriblement mal.

Tout le monde hallucine et nous félicite en regardant nos vélos lol on est content on a fini !!! 🙂

Résultat: 75 eme et 5eme binôme mixte sur 19.

A peine 100 binômes finissent, beaucoup abandonnent ou ne passe pas les cut off.

Voilà on est super fièrs de nous, on a été unis et super forts et cette expérience pour le swimrun sa sera que du plus :).

A bientôt pour de nouvelles aventures. Elfie et Tom.

Ce contenu a été publié dans Résultats. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

3 réponses à Elfie & Tom au Raid Aventure en Vallon Pont d’Arc de 2015

  1. Max dit :

    Bravo à vous deux!
    Le passage de la ligne d’arrivée devait être magique!!

  2. Franck R dit :

    Bravo à vous deux. Votre binôme a super bien fonctionné. Reposer vous bien et à bientôt

  3. elitsa dit :

    Bravo pour le courage de ne pas abandonner! Je sens que vous allez refaire le raid l’année prochaine 🙂

Les commentaires sont fermés.