Tri L de Lisboa by Mika

Hello, Holà

Voici le récit d’un magnifique triathlon, Lisbonne… c’était le 2 mai donc ce week-end ou à Paris il y avait un temps gris alors qu’à Lisboa le temps était super (mes épaules sont encore aussi rouge qu’une écrevisse) Parcours sympa …

½ Ironman ou longue distance ou Half (1km 900 de Nage, 90 km de vélo, 21.5 de CAP), la nage dans une baie de l’estuaire du Tage, le tour de l’océanographe sur le site du parc expo 98, le vélo sur des autoroutes sans voiture le long de l’estuaire, la course à pied en front de Tage..

Je m’étais entrainé dur depuis quelques mois donc je comptais bien en découdre avec mon premier triathlon de l’année, mon dernier long datait de l’année dernière où j’avais fait 5h47 à Vendôme.

Je débute la nage comme à mon habitude sur le coté, mais finalement je trouve vite ma position de glisse et mes appuis, je double, je me fais doubler, un coup ou deux dans la bagarre, mais plutôt content, j’arrive même à me concentrer et comme le dit le coach (Merci Olivier) pour ne pas dégrader ma nage, je fais du 4 temps et je glisse, je glisse un peu vite d’ailleurs, car mon bonnet quitte ma tête (surement trop de cheveux J) je m’arrête pour le remettre, bah oui je fais attention à ne pas polluer l’eau, je finis ma natation en 32 minutes, suis très content.

Transition : … comme d’hab un peu long

J’attaque le vélo avec l’envie de battre mes records et de faire sur 90km une moyenne à 30km/h. Suis avec mon nouveau vélo CLM, depuis que j’en ai fait l’acquisition ce n’est que du bonheur !!! il roule, il file, bon il faut quand même pédaler même s’il est électrique c’est que les vitesses J

Le parcours est composé de 4 boucles, nous passons sur l’autoroute qui est fermé à la circulation. Le parcours est plutôt roulant avec quelques faux plats et une petite bosse avant le demi-tour ( à faire 4 fois). Sur le dernier tour le vent de face fait son apparition, mais vu mes entrainements lors de mes vacances à Pornic contre le vent, j’encaisse sans trop de difficulté.

Je finis le vélo en 2h38 à 33km/h de moyenne, suis super super super méga content. Punaise titi ou les forts du club serait comme des fous

Transition : … pas mal cette fois !!

Départ course à pied, avec un peu d’inquiétude, car je n’ai pas pu bien m’entrainer dernièrement et quelques douleurs …… Grrrrrr…., mais bon c’est parti, je vais essayer de faire 1h45.

La chaleur est déjà là, il fait 25°C, je m’hydrate pour ne pas avoir de coup de mou, mais déjà les pieds me brûlent, je suis même obligé de m’arrêter tous les 5 km pour retirer mes chaussures, c’est l’enfer, c’est dur, mais je sers les dents ( à la Yann notre maitre) et ne pense à rien. Heureusement, l’ambiance est là, j’entends mon nom à plusieurs reprises cela me booste, je double un peu, puis j’aperçois Fred du NST (merci à toi pour tes conseils et ton resto trop bon) j’arrive à sa hauteur, on discute deux mots, puis j’aperçois une connaissance vu à l’aéroport, un triathlète du CNP, forcement un lièvre, j’apprendrai plus tard que j’avais déjà un tour d’avance, mais bon pour le mental c’est très bon, je file et maintenant je suis serein pour finir ma course à pied.

Je finis la CAP en 1h42 un peu déçu, je vais me remettre au boulot, mais tjrs en écoutant les douleurs pour être en forme à Zurich.

En incluant les transitions je finis le Half en 5h01, mon classement je suis 67eme de ma catégorie

Et voilà repris des entrainements ce soir. D’ici quelques jours, les entrainements vont évoluer vers des BI-quotidien, a dominante vélo/CAP et muscu/nat

Biz a vous

Ce contenu a été publié dans Résultats. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.