Tri S de Saint Leu d’Esserent – course club

Je ne vais pas faire un retour perso (quoi que…) un Sprint ça se vit de l’intérieur, à fond, sans respirer avec un cardio à 200 pulses !!! mais car il y a un mais…

… riche en enseignements :

1/ Le niveau du club qui s’élève de plus en plus, ça pousse derrière… 🙂

2/ Le niveau de l’épreuve 2015 qui a été plus élevée, pour ma part meilleur temps 2015 et même place que 2014…

3/ Rendre à César ce qui lui appartient… en fait je ne lui avais pas pris non plus, bravo Antoine (encore devant de 30’’) et Will qui me passe à 200m avec ma résistance physique mais pas le mental

3bis/ ça sert à rien d’avoir de la technologie embarquée si tu n’appuies pas sur la montre, ch’uis malin hein !!!!

3ter/ Savoir perdre, mettre son égo de côté et revenir plus fort, zut tout de même, fais C…, Bordel de M…. #######$ !&%** ah ch’uis énervé !!!! 🙂

4/ David et Jul devant mais qui ont souffert aussi (ça me rassure…)

4bis/ Yannick qui fait 3eme féminine… Heu Yannick c’est UNE Garçon(ne) en fait, c’est de la triche, pas juste…

4ter/ bravo au club pour l’esprit et les performances

5/ Baston à tous les étages et peu importe les temps, y avait qu’à voir les sprints à l’arrivée

6/ Encore du travail pour progresser… et éviter d’en voir d’autres me doubler… la prochaine fois je mets des coups de coude, faites gaffe !!!!

7/ Pas eu de crampes, mais bon ce n’était que 1h de course J

8/ J’ai pris du plaisir sur le vélo mais pas en CAP !!!

9/ Sur le sprint, il va falloir travailler les transitions : debout et pas assis…

10/ Un pique-nique sympa, le temps de manger, débriefer et d’encourager nos pousses

11/ Podium pour nos pousses et le coach rassuré mais anxieux sur le départ 😉

EN résumé, une natation correcte (mais peu toujours mieux faire), un vélo normal (à mon habitude tout à droite) et une CAP à fond, avec bave et trop longue de 200m J, néanmoins satisfait car j’ai encore gagné 1mn / 2014 et les temps sont corrects.

Content d’avoir croisé du bleu, parfois doublé et aussi revu en me doublant (grrrr). Pas eu de drafting (heu non non mais de jolis pelotons, c’est bien connu ça draft pas en peloton).

De belles trombines sur les photos à venir…

Direction Deauville maintenant pour encore de belles bastons, rdV le 6 juin !!!

Titi, super reporter et super recordman de se faire doubler à 200m – 2 pour moi maintenant… ça fait podium normalement…

Merci à toutes et à tous pour vos encouragements, ma femme et mes enfants, amis et sponsor (j’en ai toujours pas… de sponsor, pas d’ami… pfffff)

PHOTOS : https://plus.google.com/photos/108451026923829270428/albums/6147271916645683537

https://plus.google.com/photos/106734910750572625769/albums/6147691755739196689

Ce contenu a été publié dans Résultats. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

3 réponses à Tri S de Saint Leu d’Esserent – course club

  1. Franck Renaudin dit :

    Hello, un petit message pour mon premier triathlon.

    Donc beaucoup de nouveauté pour moi : organiser mon espace de transition (j’ai copié mes voisins), mettre et enlever une combinaison, essayer de ne pas se noyer).

    En résumé, je sors de l’eau loin mais sur mes deux jambes et content (tout proche de Thomas). La partie vélo étant plus à mon avantage, je commence donc une petite remontée (à mon niveau) et vois avec plaisir du bleu (devant moi mais aussi en face de moi). D’ailleurs sympa de se croiser sur la partie vélo!

    Sortie du parc, nous sommes 3 ou 4 du NST. Je suis à bloc sur ces 5 km mais pas suffisant. Je termine à 18″ de Serge.

    Au final, je termine la course en 1h27. Je ne sais pas trop quoi en penser sauf qu’en terminant ce triathlon, je suis enfin un triathlète et membre du NST.

    Merci à tous pour vos petits mots avant et après la course.

    A bientôt pour de nouvelles aventures!

  2. MaxTac dit :

    Oh ! J’ai adoré et j’ai l’impression que j’étais pas le seul !

    Petit retour rapide !

    Natation : Trop prudent au départ de la natation, je me met sur l’extérieur avant de partir et me retrouve en fait avec un groupe de brasseur pendant 50m… J’ai pas posé de question et j’ai nagé sur leurs bras pour passer sinon j’y serais encore !

    T1 : Aie Aie Aie, celle-là c’est l’enfer, je suis toujours désorienté, déséquilibré en sortant de l’eau et j’ai galéré avec mes montres. Bref, encore du gros boulot ! On ne parlera pas de la montée sur le vélo qui était catastrophique mais je valide quand même les chaussures sur les pédales, il faudra juste mettre des élastiques pour tenir la chaussure vers le haut.

    Vélo : Sympa le parcours en A/R, ça permet de croiser les fusées du club et de se dire qu’on est pas si loin que ça :p (question de point de vue). J’ai moins aimé me faire rattrapé par un peloton de 10~12 (dont 2 NST – ça balance, ça balance), ça fait un peu mal au c*l mais c’est le jeu, la prochaine fois, j’irais plus vite !

    T2 : Parfait ! Même si je perds une chaussure en descendant du vélo. Florian arrive en même temps que moi dans le parc. Le débat sur chaussette ou pas chaussette est vite conclu : il n’en met pas alors j’ai pas le temps d’en mettre 😉

    CAP : Faut pas trainer, Florian est juste derrière et je vois un « CIDIP » (?Kézako?) du NST juste devant avec qui on s’est tiré la bourre déjà sur le vélo et que j’aimerai bien dépasser définitivement. Je le double, il me redouble rapidement et je ne le verrai que s’éloigner petit à petit ! A charge de REVANCHE ! Les pieds chauffent beaucoup sans chaussettes et je me dis que plus de 5kil c’est pas faisable en tout cas pas avec ces chaussures. Mais j’oublie et j’arrive à accélérer un peu sur le dernier kil ! Le chrono est à 1h16 et des bananes (presque 1 min de bananes quand même).

    Arrivée : Evidemment tous les mecs et filles vraiment rapides sont devant mais je suis content de faire ce temps ! Merci aux supporters / famille du NST, ça redonne toujours un coup de jus de vous entendre !

    En tout cas super content ! Super ambiance sur la course, c’est vraiment stimulant de voir des bleus partout à doubler ou qui nous doublent !

    PS : Chapeau à un NST (D’après Strava, je suppose que c’est un certain Jean-Luc) qui m’a séché complétement en CAP en me doublant vers le 3ème kil à une allure d’à peine 4′ au kilo je pense 😮 !

    A la prochaine à Deauville !!

  3. levy dit :

    lol, t’as oublié la petite claque sur la fesse en passant.
    Je confirme encore un bon succes cette petite épreuve qui permet à tous de se tester en situation réelle, juger des automatismes à maitriser pour les grandes échéances à venir en triathlon ou autre
    *genre appuyer sur le bon bouton de la montre pour déclencher son chrono,
    *pas perdre ses gels en courant à l’échauffement,
    *chaussettes ou pas chaussettes,
    *virer cette s….rie de combi qui reste coincée aux cheville,
    *choisir la bonne vague au départ dans l’eau et pas finir noyé (mea culpa bruno)
    *partir à fond en cap pour choper le bleu du club juste devant « non mais on est solidaire »
    Ravi en tout cas de vous avoir tous croiser au moins une fois dans le parc( là je me la pète un peu ), certains sont moins ravis de m’avoir vu de prés mais en tout cas chacun a échangé avant pendant et après la course et c’est là l’esprit du club, bon tant que vous restez derrière les membres du bureau au classement final bien sûr…
    A Bientôt pour des aventures au sommet

Les commentaires sont fermés.