Triathlon M+ de Vendôme 1500 – 47 – 11 by Alexandre

Triathlon M+ de Vendôme 1500 – 47 – 11

Dimanche 24 mai, pour ma deuxième année au NST, j’ai participé à mon premier triathlon M.

Pronostic 3h20 en effet avec une sortie à Torcy ou j ai fait 1600m en 35 min, la reconnaissance du parcours vélo pendant les vacances de Pâques en 1h45 et un 11 bornes pas facile (150m de D+) en 1H00, c’est jouable.

Le jour J, tout va bien, il fait grand beau d’ailleurs pour ceux qui connaisse Vendôme par beau temps c’est top ! Pour les autres c’est à refaire 😉

Je me prépare tranquillement dans le parc, ma femme, les enfants et des amis sont là (c’est la première fois qu’ils viennent me voir) vraiment content.

Je suis en combi, briefing direction la plage de départ et là Ze boulette !!! Je n’ai pas mis ma puce et le parc est fermé impossible de rentrée (gros stress)L

Je vais voir un gars de l’organisation et je lui demande de fouiller dans mon sac (pas évidant pour lui sachant que le Half est en cours) il finit par me filer mon sac. Cool je prends ma puce, je lui promets une bière et je cours au départ.

La, l’arbitre donne les consignes du parcours et personne ne comprends rien ! Le parcours expliqué n’est pas celui affiché ! Bref c’est le bordel mais moi je m en fous, je suis militaire ! j ai l’habitude de faire ce que l’on me dit sans trop réfléchir…Au final 2 boucles avec sortie à l’australienne.

Pan ! Départ ! La natation se passe bien je me remémore les conseils des uns et des autres pour être efficace, je suis bien. Sortie à l’australienne, je me coupe légèrement le pied Aie ! Je ne m’arrête pas c’est parti pour la deuxième boucle qui se passe bien aussi (en même temps vu ma position au classement à ce moment la on ne peut pas dire que je suis gêné par les autres.)

Je finis par sortir de l’eau, je regarde le chrono 42 min !!! Pour 1500m ??? C’est 7 min de trop par rapport à la planif (d’ailleurs la montre dit 2000m). Je suis blasé 1 seconde puis énervé plus longtemps par contre. Je pars pour le vélo et là pendant 47km je n ai cessé de penser à ces 7 min de retard et j’allume ! Pendant 43km en tout cas, car c’est à ce moment la ou j ai senti mes cuisses commencer à cramper (Humm ! la course à pied s’annonce délicieuse).

J’arrive au parc, vélo réalisé en 1H31 ! Hyper content les 7 min rattrapées plus 7 min de mieux.

Je descends du vélo je fais 10 mètres et la j’entends l’arbitre me dire : « la chaussure Alex » Et Mer…credi j ai perdu une chaussure en descendant ! Sur ce l’arbitre est cool il me la ramasse et me la lance. Transition rapide et départ en course à pied prudent 5min/km mais la les cuisses c’est du béton !!!

Impossible d’accélérer je souffre beaucoup, je pense au conseil de Bruno H. qui lors d’une sortie en vélo me disait que des fois quand on a un coup de moins bien il faut être patient car ca peut passer. Effectivement au bout de 2 bornes et demi ca va un peu mieux j’arrive à maintenir un rythme d’environ 11,5 km parce Vendôme en course à pied ca monte et on cours sur des sentiers herbeux instables pas top quand t as mal aux cuisses.

Mais bon je tiens bon car je sais que j irai au bout. Dernier 500m mes gamins m’encouragent ca redonne le sourire pour la photo. C’est l’arrivée le chrono affiche 3h16 je suis très content de ma course car elle montre que l’entrainement paie et c’est grâce au club aussi.

La suite, direction le bar je commande deux bières et je vais voir le gars sympa de l’organisation qui m’a permis de récupérer ma puce.

Prochaine étape Paris.

PS Pour la natation on a nagé je ne sais pas combien mais les premiers du M ont nagé dans les mêmes temps que les premiers du Half soit en 30 min donc triathlon M+.

Photos :

Ce contenu a été publié dans Résultats. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

1 réponse à Triathlon M+ de Vendôme 1500 – 47 – 11 by Alexandre

  1. Titi dit :

    L’année prochaine tu feras le long, l est bien le L, 2 boucles de tout !!!! imagine…
    Bonne récup et bravo

Les commentaires sont fermés.