Triathlon S de Sens par Max

Compte-rendu un peu tardif du Tri Sprint de Sens fait le 14 Juin.

J’avais réussi à chauffer mon cousin Pierre (un novice en CAP et en vélo mais avec qui je nage pas mal le midi) pour le faire avec moi.

Natation : 500m, ce coup-ci, je m’y tiens, je pars avec la première ligne, j’essaye de partir assez fort jusqu’à la première bouée, on tourne autour, je vois 20~25 personnes devant, je garde le rythme jusqu’à la deuxième et comme d’habitude essaye d’accélérer un chouille sur la fin. 10’17, je sors en 47ème position.

T1 : Je suis pas trop mal placé et ça ma stresse pour la transition… Résultat, je m’embrouille un peu avec ma combi…

Vélo : 22Km et 260m D+ – On ne change pas une équipe qui gagne, mon vélo et moi, on fait ce qu’on peut. C’est encore plus vallonné que Deauville. Pas étonnant, sachant que j’avais fait un trail au même endroit début mai. Je ne me fais pas trop doubler et je réussi à remonter les filles qui étaient devant.. 45’50 (59ème temps). A la sortie et à l’entrée dans la base, on devait courir un bon 200m avec le vélo à côté avant d’avoir le droit de monter dessus. Je suis encore une fois sidéré par les missiles qui me doublent dans le dernier quart du parcours vélo…. Vous faisiez quoi avant ??? Vous avez nagé en nage indienne ???

T2 : RAS et les chaussettes sont passées nickel !

CAP : 5 Km – Bonnes sensations dès le début, j’arrive à partir bien. Je remonte du monde mais je me fais doubler par la première féminine au début de mon deuxième tour et je resterai accroché à ces baskets sur le reste de la course. Finish en 22’08 (43ème temps)

Global : 1h20min15s pour une honorable 46ème place.

Je ne traine pas au bistro car j’avais promis à Pierre de faire le deuxième tour avec lui si je le croisais. Heureusement, je le croise et on part ensemble pour son deuxième tour. Il a des points de côté mais on garde un rythme honorable et on se relance sur le dernier kilomètre pour aller chercher 2 places de mieux !

Bilan :

  • Parcours super SYMPA ! à 1h de Paris avec peu de monde mais un niveau général assez solide je trouve.
  • Toujours le vélo à travailler
  • Première expérience pour Pierre super positive 🙂 Finish en 1h40 (Tout pile son prono !)
  • La sortie du parc à vélo avec les 200m de « course » à côté du vélo n’est vraiment pas marrante…
  • Je finis 2ème féminine ! C’est classe 🙂

Bon courage à tout ceux qui démarre les Ironman !!! Pour moi, l’entrainement TRAIL commence afin d’être au mieux de ma forme pour les templiers en Octobre. Je serais aussi à Jablines sur le M avec 4 collègues (équipes de choc avec 3 novices) On va bien s’amuser je pense !

Ce contenu a été publié dans Compétitions, Résultats. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.