Le Triathlon de Paris vu depuis un kayak

Dimanche 29 mai, RdV à 6h30 à la Base de Choisy le Roi pour participer au triathlon de Paris !

Contrairement à l’année dernière ou j’étais à l’accueil du parc à vélo, ce qui m’avait permis de voir tout le désespoir des ‘stressés’ et/ou des ‘étourdis’ qui avaient oublié un accessoire ou document qui les privaient d’un départ, j’ai intégré l’équipe des kayakistes.

8h sur l’eau pour les 1er départ à 9h.

Quelques aller et retour sur le bassin, afin de s’échauffer, durant lesquels j’ai croisé, ou suivi, des participants qui se rendent au départ et en l’occurrence Nicolas P, normalement suivi par Elitsa D  que je n’ai pu voir.

La 1ère vague au départ est à priori réservé aux ‘bons’ mais à ma grande surprise j’ai vu de tout : des rapides, oui, mais pas que ! des pros en orientation, mais pas que ! et tout s’est enchaîné avec les suivants et les 1er abandons dès les 250 premiers mètres….

Finalement, cela m’a réconforté avec mon ‘style’ de nage (si, si)  !! j’ai vu de tout (et je suis connaisseur). Il y a même eu nécessiter d’enlever une combinaison dans l’eau d’un nageur qui (croyait) s’étouffer !

Bref, 1h30 à rassurer, orienter, voir sortir des nageurs naufragés, pour à la fin avoir les remerciements des derniers que nous avons pu ‘sauver’ d’une élimination pour temps dépassé !

Belle expérience à (re)vivre, André

Ce contenu a été publié dans Résultats. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Le Triathlon de Paris vu depuis un kayak

  1. Guenaelle dit :

    Expérience qui semblait bien chouette effectivement !

Les commentaires sont fermés.