Deauville le M sur un podium by Elitsa



Arrivée à 1h30 la nuit du samedi à Deauville avec un départ de la course à 10h.. au niveau de sommeil il m’en manque bien…
Avant la course Damien m’aide pour retirer le dossard et préparer les affaires au plus vite.
Je me mets dans la première vague avec l’idée que je serais moins gênée mais apparemment beaucoup ont pensé comme moi. Du coup, pas mal de coups et bousculade et un déplacement des lunettes. Je n’arrive pas à me concentrer sur ma nage..
Le vélo: difficile à gérer entre l’effort et l’économie mais je double 3 filles. Cela me fait penser aussi que je n’ai pas bien nagé car souvent je n’arrive pas à doubler des filles.
La cap: je me sens en forme. Les premiers km j’applique une foulée courte, basse, très fréquente pour ne pas me fatiguer. Les filles que je repère me semblent loin et irrattrapables. J’essaie alors de garder ma place. Au début de la 2eme boucle je vois que j’approche quand même une et lui passe devant. Je double pas mal de garçons. Au dernier virage en épingle je vois 2 autres filles à 300m -400m. C’est Beauvoir car Il doit y rester que  1,5 km. Apres hésitation je décide de tenter le coup (c’est maintenant ou jamais) je me dis que je peux pas savoir si je suis capable si je n’essaie pas. Alors je dis à la tête de dire aux jambes d’accélérer. Je vois que je les approche et ca me motive. Il reste 400m, puis 300… A 200 m avant l’arrivée je suis à fond et les double! (Elles doivent être dégoûtée..) J’entends la musique, les applaudissements les trompettes .. j’ai peur qu’elles me reviennent et je me donne! Grand soulagement à l’arrivée! Épuisement aussi 🙂
Ambiance géniale avec plein d’encouragements d’amis du club, leurs familles et plein de gens!
Je sais que j’ai fait une mauvaise natation et un velo moins bien qu’espéré mais heureuse quand j’entends mon prénom pour le podium en catégorie. Je termine 2 Eme Master mais comme la premier M fait partie du scratch on me récompense comme 1ère Master. Génial! J’enfile le t-shirt NST 🙂
En regardant apres les résultats je vois qu’une des filles que je double à la fin est master et je suis très fière d’avoir réussi à faire l’effort les derniers km car ils ne récompensaient que la première.
Le lendemain c’est la course L. J’aide Damien comme il m’a aidé et aussi d’autres personnes qui arrivaient à la bourre devant le parc Velo.
Je fais en Velo une boucle sur la course avant qu’elle ne commence et cela me permet d’encourager les concurrents et les amis du club sur le parcours.
Je laisse les autres raconter la course L.
En tant que spectatrice je me régale à encourager dans la bonne humeur avec Guillaume et Thibault.
Les gars du club ont fait tous une course formidable! Juste Damien qui crève et termine les derniers 20km à plat.
Pensée à Julien que a une crevaison sur la distance M et rentre dégoûté avec la voiture balai.
Week-end génial! À refaire si possible l’année prochaine 🙂

Elitsa
Ce contenu a été publié dans Résultats. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.