L’Étang des Bois 2017

Le NST était bien présent sur le M de l’étang du Bois pour la 2ème année consécutive. 25 triathlètes se sont déchirés pour passer la ligne, se faire plaisir et souffrir. Ils sont tous passés voire même parfois avec un retour à T2 avec le vélo sur l’épaule
ENCORE des podiums pour Vélia, Elitsa, Christian en GA, week-end parfait, de la baston, de la pluie, beaucoup de vent…
Podium club : Will / Yannick / The Prez… et Titi à l’agonie en 4 avec son ombre Christian derrière et ensuite vient la GROSSE MEUTE, les chasseurs de Gazelles , visiblement tout le monde est très content…

Mention spéciale pour Damien Roehrig qui a enchaîné le S puis le M.

Les résultats des membres du club sur le S et le M.

La vidéo de l’organisation:

Les photos des membres de l’événement ici.

Voici le résumé, au cœur de l’action, de Daniel pour son premier triathlon:
Le dimanche 14 mai, j’ai effectué mon tout premier triathlon, à l’Etang des bois.
J’avais un stress énorme. Celui de décevoir mon coach ainsi que les gens qui m’entourent, et que cette première expérience, l’effort demandé, ne me plaise pas.
Petit détail : 1 semaine avant j’étais en Pologne, alors l’affûtage… et prise de poids de 3kg

Natation :
Je me mets en 1ère ligne et les 100 1ers mètres je balance les chevaux (effectivement on se monte dessus)
Arrivé à la sortie à l’australienne, je suis étonné de voir que je suis dans les 15 premiers. Je plonge pour entamer une dernière boucle de 750m. Première poisse, mes lunettes se positionnent mal et je suis contraint de nager avec de l’eau dedans. Je ne réussis pas à attraper les pieds de quelqu’un alors je nage seul de mon côté. Je sors de l’eau rapidement j’enlève ma combi mes chaussures et réalise ma transition en 28:45. Je suis alors 29ème du classement général (je m’étonne moi même je ne suis pas un nageur, vive la combi ! Haha).

Vélo :
J’avais Les chaussures clipsées sur mon vélo et accrochées par des élastiques. Je n’avais jamais essayé et tout s’est bien passé.
Super début de course, je roule je roule et la fatigue commence à se faire ressentir. Petit à petit je croise les coéquipiers du club et dans ma tête je me dis que le plus important c’est la gestion, donc je les laisse partir. Deuxième poisse, vers le 20ème km je fais tomber mon ravitaillement. Je me retrouve donc sans nourriture, très très difficile fin de vélo (1:14:47 avec t2 194ème) !

Course à pied :
Le parcours assez compliqué pour quelqu’un qui vient de la course à pied car que des faux-plat et des descentes légères dans la terre.
Les 3 1ers km ont été très difficiles. J’ai compris que je ne pourrai pas m’exprimer comme j’aurai pu le faire si j’avais été plus frais. La fatigue du vélo et le manque de nourriture étaient présents.
Vient ensuite le ravitaillement où je m’arrête légèrement. J’y prends 2 verres d’eau ainsi qu’1 verre de coca et mon énergie est revenue. J’ai commencé à accélérer jusqu’à la fin de la course.
Anecdote : j’ai croisé un Monsieur, choqué de mon allure, qui m’a demandé à combien je courrai. Je lui ai répondu 3:50 mais c’était la fin de course (chrono de 46:45 en finissant 107e de la CAP)

Super content de cette première expérience effectuée en 2:30:16. Je termine 6ème de ma catégorie et 98ème au général. J’ai hâte de pouvoir vraiment montrer mon niveau en course à pieds sur un prochain tri et en effectuant un travail plus spécifique concernant le vélo.
Ce n’était que du plaisir ! Un grand merci à toutes les personnes croisées sur le parcours, pour vos encouragement, qui remontent le moral dans les moments difficiles !

Daniel Ruet

Ce contenu a été publié dans Résultats, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.