Versailles Triathlon Festival

 Pour sa 8ème édition, l’équipe de Versailles Triathlon a réussi une belle transformation de son événement. Au programme cette année:
– Samedi: un XS Découverte, un swim-run de 12km et des courses jeunes de 6 à 13 ans.
– Dimanche: Triathlon de la reine et du roi en format S

 Virginie Clément était sur la course de la Reine le matin, voici ses impressions:

Après avoir été arbitre la veille sur les épreuves jeunes et le XS me voici pour mon 2e triathlon en piste et pour la 1ère fois en tri, sous les couleurs du #NST !
Tout d’abord chanceuse avec le soleil qui a confirmé sa présence, ensuite une eau entre 17 et 20°C ce qui est vraiment honorable  (contre 12 au dernier swimrun);
Ensuite un départ à la corde avec une trajectoire ou je fais le minimum distance dans l’eau mais où je nagerai en 1’58/100m donc un peu en dessous (la peur de se mettre dans le rouge)
Et puis le vélo, moyenne à environ 30km/h  en tentant de drafter quelques roues malgré mon aprehension pour des petits temps recup. J’aurai pu aller plus vite mais toujours cette peur du rouge…;
Enfin la course à pied avec une moyenne de 5’09 c’était l’objectif car je ne cours plus assez et je suis donc très contente d’avoir tenu malgré un diaphragme verrouillé et des abdos en titane bref compliqué pour respirer 😅
Voilà, ce S se termine en 1h31 j’ai l’impression d’avoir fait le récit d’un IM mais il faut bien commencer 😉

Big Up à l’organisation et aux bénévoles (sans eux pas de course possible)!

1:31:17
Scratch 166e/437
Cat 42e/129
F 64e/194

 François Nicollet s’est aligné sur la course de l’après-midi:

Une semaine après l’Etang des bois, on divise les distances par 2 et on recommence!

Le Triathlon du roi était la dernière épreuve de ce week-end au Versailles Triathlon Festival.
On commence par 750m en rectangle dans la pièce d’eau des Suisses avec vu sur le château lors de la première ligne droite. Je ne suis toujours pas à l’aise dans la machine à laver, il va falloir faire des sorties à Torcy pour m’améliorer.
Ensuite, direction le circuit d’essai de Renault à Satory. Le drafting était autorisé. J’ai réussi à trouvé un bon groupe et à prendre quelques relais surtout sur la fin. Les conseils de Virginie, n’ont permis de bien gérer la courte bosse avec des passages à 25%. Après 2 tours de circuit à 37km/h de moyenne, retour au parc à vélo pour 5km de CAP autour de la pièce d’eau.

Résultat: 166/461 en 1h18min07
Les sensations étaient bien meilleures que sur l’Etang des Bois. Il faut que je travaille mon endurance jusqu’à Deauville.

 

Ce contenu a été publié dans Résultats, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.