IronMan 70.3 Bintan

Frédéric Dugas nous avait promis de revenir à Bintan pour un L. C’est maintenant chose faite et avec la manière:

Le Week-End dernier j’ai donc participé au Half IM.

Tout d’abord petit transfert en ferry le samedi, comme d’habitude il fait 38°c et 100% d ‘humidité… donc tu bois, tu bois, tu transpires, tu transpires…sans rien faire…. cela va être compliqué demain!!!!

Je récupère le dossard (plus de 60 nationalités, 960 au départ, ma catégorie d’age est la plus représentée…merde que des AUS, RSA, NZL, …) et installe mon vélo dans le parc, puis je rentre à l’hôtel, Super Hôtel face à la mer, nourriture excellente, pour ça c’est cool l’Indonésie.

Réveil 4:00, taxi 5:00, on part à  7 triathlètes dans un taxi prévu pour 4 voyageurs…Ah oui c ‘est aussi ça l’Indonésie…

Super Ambiance dans le village de départ, Bon natation sans combi : l’eau est à 26°C toute l année, pas le choix, les Pro partent à 6H, puis des vagues toutes le 4min, je pars donc à 6:32, le soleil se lève rapidement durant la natation, la mer est superbe, très claire, on voit le fond, les coraux, les poissons, et même une tortue de mer… la classe.

Je rattrape 3 vagues parties avant moi, c ‘est un peu galère de doubler les plus lents. je finis la natation en moins de 32 min 50eme overall/ 6eme de ma catégorie.

Le vélo est très vallonné, un vrai toboggan de 90km, jamais de moment de repos. Les routes sont remplis de ralentisseur, des vrais ralentisseurs !!!! sur l’un d’eux je perds mon tool box derrière la selle… je fais un pas trop mauvais vélo en 2h36 en perdant quelques places 66eme overall/ 9eme de ma catégorie.

Je pars sur la course à pied plutôt bien surtout que je rattrape pas mal de gars à l’arrêt…cela me donne des ailes je passe au Km 10 en 43min, le soleil est au zénith et la ça cogne… et oui on est sur l’équateur… il y a des ravitaillements tous les 1,5km et là tu sais pourquoi…

Je commence à avoir les jambes lourdes mais je vois que je pourrais faire moins de 4h50… mais il fait de plus en plus chaud et humide, les chaussures sont gorgés d’eau: un semi marathon en 1h37.

Au Final je finis 34 eme sur 751 arrivants en 4h50:30, 3eme de ma catégorie et surtout je me qualifie pour les championnats du monde 2018 en Afrique du Sud.

Super Triathlon, avec beaucoup d’émotion sur le podium et lors du Roll down ceremony, ils sont trop fort ces organisateurs Ironman…

Si je suis encore à Singapour l’année prochaine je le referais.

Ce contenu a été publié dans Résultats, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à IronMan 70.3 Bintan

  1. Levy dit :

    Bravo Fred, impressionnant . Source de motivation supplémentaire pour tous les quarantenaire du club et ils sont nombreux

Les commentaires sont fermés.