Natation – Base de Torcy

La base de loisir de Torcy reste ouverte au club jusqu’à la fin du mois de septembre, pour les membres ayants payé leur accès pour la saison en cours.
D’une manière usuelle, les personnes souhaitant y aller envoient un mail pour se retrouver là-bas (un peu comme pour les sorties vélo). On rentre par l’entrée du Poney-club et on se retrouve sur l’herbe au bord du lac.

L’adresse : Base UCPA de Torcy, Coté Poney Club, route de Lagny, 77200 Torcy.
Vous pouvez trouver un petit plan explicatif en cliquant ici

Voici le règlement, à suivre scrupuleusement. Vous pouvez vous en imprimer une version en Word en cliquant ici.

Règlement base de Torcy

Ce règlement défini les droits et les obligations des triathlètes lors de leurs entraînements sur le site de la base de Torcy. Il a été établi en concertation avec le Responsable de la base UCPA de Torcy et le Président du CD77 de Triathlon et la en présence du C.T.R. Ile de France de Triathlon.

Article 1

En plus des règles de civisme usuelles, il est nécessaire de satisfaire aux obligations suivantes :

  1. Pouvoir présenter sur demande d’un Responsable de base, la carte d’accès délivré par le CD77 de Triathlon ainsi que sa licence fédérale.
  2. Pendant les horaires d’ouvertures aux publics, le Responsable de la base de l’UCPA doit être averti de l’entraînement pour des raisons de sécurité et de responsabilité civile.
  3. Toutes les entrées en dehors des horaires d’ouverture du public doivent se faire par le poney club.

La convention pour la saison 2013-2014 est valable pour la période allant du 1 avril au 15 octobre prochain sur les jours et horaires indiqués ci-dessous.

  1. Le mardi et jeudi soir de 19h00 à 20h30 pour la natation, la course à pieds et le vélo (utilisation de la voie douce).
  2. Le samedi matin entre 09h00 et 11h00 pour la natation et la course à pieds uniquement.
  3. En dehors de ces horaires ci-dessus et pendant les heures d’ouvertures de la baignade aux publics, les détenteurs de la carte d’accès du CD 77 de Triathlon peuvent pratiquer la natation uniquement dans l’espace sécurisé.

Article 2 : Les lieux de pratique des activités

  1. Natation : en dehors des horaires publics, l’entée dans l’eau se fait du côté de la voilerie.
  2. Course à pieds : sur l’ensemble des chemins de la base accessible.
  3. Vélo : Sur la voie douce.

Article 3 : Les conditions de la pratique de la natation

  1. Les nageurs doivent obligatoirement porter une combinaison néoprène de natation.
  2. Le port du bonnet blanc fournir par CD77 de Triathlon est également obligatoire.
  3. Les entraînements de natation individuels sont strictement interdits.

Article 4 : l’accès des secours

Les Présidents des clubs disposeront d’une clef de la métairie afin de pouvoir sortir tous les triathlètes en même temps par le portail vert en cas de fermeture de la barrière hydraulique. Cette clef servira également en cas d’accès d’urgence pour les secours au cas où la barrière hydraulique est positionnée à 2,10m. Il est obligatoire que chaque personne soit capable d’indiquer l’adresse et le lieu d’accès des secours : Base UCPA DE TORCY, Coté poney club, 77200, Route de Lagny.

Article 5 : Sécurité

En cas d’urgence et/ou d’incident survenu sur la base, le club prévient les Responsables de la base aux numéros d’urgences suivants :

M. Yvon GABA : 06 84 28 73 56. Ou M. Rémy VERNAY : 06 71 54 72 86

Article 6 : Responsabilité

Le responsable du pôle baignade se réserve le droit de refuser l’accès immédiat (ou provisoire) de la base pour les motifs suivantes :

  1. grosse affluence.
  2. évènements exceptionnels sur la base de loisirs et sur le plan d’eau.
  3. non respect des éléments de cette convention.
  4. non paiement de la prestation.
  5. mise en danger des usagers.

Article 7 : Référents

Chaque Responsable de club du CD77 de triathlon doit fournir le ou les noms des référents qui encadreront l’activité aquatique aux jours et horaires indiqués sur l’article 1.

Article 8: Résiliation de la convention

Si un club ou un des membres d’un club du CD77 de triathlon ne respecte pas les closes de la convention cela pourrait entrainer l’annulation de la convention immédiatement et l’impossibilité de la renouvelée les années suivantes. Les présidents des clubs bénéficiaires de la convention ont l’obligation d’informer les ayants droit de leurs droits et obligations.

Article 9: Assurance

Le club de triathlon doit fournir au du CD77 de triathlon un contrat d’assurances en responsabilité civile, pour tous les cas ou le BENEFICIAIRE pourrait se trouver engagé et couvrant les dommages corporels et les dommages matériels et immatériels consécutifs confondus pour un montant de … € par sinistre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *